Le savon noir : à l'aide d'une éponge douce imbibée d'un mélange d'eau chaude et de savon noir, lavez vos plastiques intérieurs en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire et séchez aussitôt avec un chiffon propre afin d'éviter les traces.
Une brosse à dents à poils souples ou un coton-tige vous aidera à atteindre les zones difficiles d'accès comme les grilles d'aération. Sur les parties constituées d'écran et d'électroniques, vous n'avez qu'à nettoyer avec un chiffon microfibre pour éliminer la poussière.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Polyvalent, le Sisbrill Car A55869 convient aux tableaux de bord, à toutes les parties en plastique, en caoutchouc, ou même en cuir. En ravivant les couleurs, il donne une seconde vie à l'intérieur de votre véhicule. Grâce à la couche protectrice, la robustesse ainsi que l'élasticité des matériaux sont conservées.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.
Rénover les plastiques intérieurs de la voiture
Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
En utilisant du Vinaigre blanc
Mélanger de l'eau avec du vinaigre blanc dans une bouteille avec pulvérisateur. Pulvériser les plastiques intérieur de votre voiture et laisser agir 15 minutes. Essuyer ensuite avec une microfibre.
Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l'entretien de la maison, mais aussi en tant que cosmétique pour prendre soin de votre peau de manière naturelle et sans produits chimiques.
CONCLUSION : Rénover un tableau de bord passe d'abord par un nettoyage et un entretien régulier afin d'éviter que fissures et rayures ne se forment et ne s'accumulent. Les rayures superficielles peuvent être aisément réparées, les fissures profondes nécessitent plus d'expérience et de savoir-faire.
Pistolet à chaleur (heatgun) : pour chauffer la surface et remouler le plastique. Tampon à grain très fin : pour éventuellement retexturer le plastique. Papier de verre : le grain ultra fin est ce qui fonctionne le mieux.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Vous pouvez également remplacer le savon noir par du savon de Marseille liquide (pour éviter de boucher la buse de votre pulvérisateur avec les copeaux).
Carrelages, terres cuites, céramiques, marbres, parquets en bois, revêtements plastifiés... vous pouvez nettoyer tous les types de sol ! Versez un bouchon de savon noir liquide (ou une cuillerée à soupe s'il est sous forme de pâte) dans un seau d'eau chaude et passez la serpillière. Pas besoin de rincer.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l'alcool frottant et poncez toutes les zones pointues de l'égratignure jusqu'à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux laissés par le papier de verre à grain 80.
Réparer le pare-chocs plastique des petites éraflures
Ensuite, appliquez la pâte abrasive spéciale sur la partie concernée en travaillant patiemment et de manière répétée avec des mouvements circulaires jusqu'à ce que la partie soit lissée et que les rayures disparaissent.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.