Le produit le plus vendu au monde c'est le pétrole, après vient l'alimentation puis le cosmétique. Or, le karité intervient dans l'alimentation, tout comme dans le cosmétique. Donc A l'horizon 2020 le karité sera l'un des produits les plus vendus en Côte d'Ivoire.
1. Articles de mode en 2023. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
Le collier trombone : le collier chaîne trombone a vu ses recherches augmenter de 90 % en 2022. Les souris de jeu sans fil : fort succès pour les souris de jeu sans fil cette année, avec des recherches qui ont doublé en 2022. Le tapis roulant pour animaux : l'une des recherches stars de 2022, d'après Google.
Si nous devions élire un best-seller du marché du DIY, la création de bijoux serait à coup sûr en tête de liste. Outre le fait que des millions de personnes en achètent, en fabriquent et en vendent en ligne, elle peut vite se révéler une activité épanouissante, lucrative et pérenne.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
L'iPhone est incontestablement le produit le plus vendu de tous les temps. Toutes versions confondues, 1,2 milliard de smartphones iPhone ont été vendus depuis son apparition.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Le premier des business en ligne les plus rentables est l'affiliation. Créer son business en ligne sur l'affiliation consiste à toucher des commissions en vendant les produits ou les services des autres.
Aujourd'hui, les premiers secteurs d'activités porteurs en Côte d'ivoire sont le secteur agricole, le secteur industriel et le secteur des services. Si certaines activités demandent d'énormes investissements, il existe aussi des business en nécessitant peu.
La Fabrication et la Vente d'Attiéké
En effet, au fil des années, l'attiéké s'est imposé dans le marché mondial au point d'être commercialisé dans d'autres continents comme l'Europe. Aujourd'hui, beaucoup de personnes sont friandes de cette spécialité culinaire originaire de la Côte d'Ivoire.
Les commerces ivoiriens regroupent les marchés, les magasins et les boutiques, les restaurants, les hôtels, le E-commerce ou encore le secteur du commerce équitable.
On y retrouve généralement des maraichers, fromagers, charcutiers, poissonniers... Les produits les plus vendus sur les marchés fermiers sont donc des produits alimentaires.
Le Codex Leicester de Léonard de Vinci, un recueil de 18 feuilles doubles, est la propriété depuis 1994 de Bill Gates. Pour le mettre dans sa bibliothèque, le fondateur de Microsoft a déboursé 30,8 millions de dollars. Ce qui en fait le livre le plus cher du monde.
Vendre ses créations en tant que particulier
La réponse est claire : pour vendre ses créations légalement en tant que particulier, il est obligatoire de déclarer son activité. Vous êtes tout autant concerné par cette obligation légale qu'une personne souhaitant en faire son métier à temps plein.
Vous pouvez vendre vos biens sans être déclaré s'il s'agit de biens dont vous n'avez pas d'utilité et dont vous souhaitez vous débarrasser. En revanche, vous devez déclarer vos revenus que génèrent ces créations à partir du moment où vous les avez achetées ou fabriquées dans le but de les revendre.
On citera entre autres les panneaux solaires, les alarmes de sécurité, le câble / satellite, la filtration d'eau, les produits anti-nuisibles, les assurances, les offres d'abonnement au câble, etc. Tous ces produits sont vendus en porte à porte avec succès. Il y a donc beaucoup d'opportunités dans ce milieu.
Au cours de la semaine, les lundis et les jeudis sont les jours durant lesquels les achats sont les plus nombreux. Le samedi et le dimanche sont les deux jours qui enregistrent le mois d'achats en ligne. Les individus profitent de leur weekend pour leurs activités et loisirs.