Les villes devront être autonomes en matière d'énergie. Des immeubles pourront être capables de générer de l'électricité grâce à des éoliennes et des panneaux solaires intégrés. Des architectes imaginent même des espaces verts sur les toits comme des jardins ou même des fermes.
le projet Ombre : ce projet vise à réduire l'impact des vagues de chaleur responsables de nombreux feux de forêts. Il consiste en la mise en place de panneaux filtrant ou réfléchissant les photons du soleil.
La ville de demain aura plus de verdures. Il y aura même des immeubles-forêts, des maisons-conteneurs, des villes-îles, donc des cités flottantes. Il y aura moins de pollution grâce aux transports collectifs, aux taxis volants et aux voitures électriques.
Quels projets pour le futur d'ArtCademy Atelier ? les nouveautés, pleins de bonne choses...
Trouvé 39 questions connexes
Où vivre dans le monde en 2050 ?
Ce sera le cas du sud de l'Asie, du golfe Persique (Iran, Oman, Koweït), et des pays bordant la mer Rouge (Égypte, Arabie saoudite, Soudan, Éthiopie, Somalie, Yémen) dès 2050. L'est de la Chine, une partie de l'Asie du Sud et du Brésil devraient également dépasser régulièrement un indice wet bulb de 35 °C d'ici 2070.
La ville idéale : une ville belle et ergonomique pour tous les usagers. C'est grâce à l'aménagement des espaces qu'il est possible de concevoir une ville à la fois esthétique et ergonomique. La beauté d'une ville est subjective, elle dépend de nombreux critères différents pour chacun.
Un projet innovant désigne une initiative structurante à même de transformer une organisation ou un écosystème. Ce peut être pour développer un nouveau tremplin de croissance, un centre de recherche, un espace d'accélération ou tout autre type de projet créateur de valeur dans un milieu de vie.
La planète sera de plus en plus surpeuplée et ses habitants se concentreront dans les villes. Les technologies produiront davantage de richesses, mais il faudra tenir compte des inégalités et de la durabilité. La population mondiale atteindra 9,8 milliards de personnes en 2050 et se concentrera dans les villes[1].
La première grande évolution repose sur le fait que nous ne serons plus 100% humains en 2050. En effet, chaque être humain sera augmenté, car doté de micro-robots circulant dans son corps et d'un assistant personnel greffé à son cerveau (bot cérébral*, appelé Mini-Moi).
La qualité environnementale : le développement d'une entreprise ne doit en aucun cas être un impact dans le renouvellement des ressources naturelles ni au bon fonctionnement des écosystèmes,
L'équité sociale : satisfaire de façon équitable les besoins de la population et prévenir l'inégalité,
Pour l'industrie et le commerce, les entreprises écologiques et durables sont celles qui produisent en se basant sur des ressources naturelles / biologiques renouvelables, locales, de saison, sans emballage / émissions / polluant, et incluses dans une économie circulaire.
Parmi ces programmes d'aides, on retiendra en particulier Life et Horizon 2020. Le programme Life est l'instrument financier de soutien aux projets dans les domaines de l'environnement et du climat. Life s'adresse à des porteurs de projets publics et privés.
Voici quelques exemples de commerces rentables de prestation de services qui peuvent être gérés à domicile : Rédaction freelance. Accompagnement marketing. Design web.
Nous essaierons de rendre nos villes plus intelligentes et plus communicantes, avec quelques capteurs et une dose de nouvelles technologies. Elles devront être plus sobres en énergie et en CO2. Les transports seront plus fluides, moins individuels et, peut-être, moins stressants.
Parmi les différentes actions, on trouve le traitement des eaux de pluie, la valorisation des déchets, une densité raisonnable de la population, le développement des transports en commun et le développement des infrastructures comme les pistes cyclables.