- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Très importante dans la vie de toute future maman, la grossesse se fête dès ses débuts. Pour l'aider à se sentir belle et rayonner durant cette période, les coffrets de soin pour le corps sont incontournables. Elle appréciera également un moment de détente au spa ou un massage dans un centre de beauté.
Un bijou. Les bijoux personnalisés sont également des cadeaux très appréciés des jeunes femmes qui viennent d'accoucher. Par exemple, vous pouvez lui choisir un collier avec le prénom et la date de naissance du bébé gravés dessus. Cela peut aussi être très discret, comme une simple lettre en pendentif.
Privilégiez donc les positions sur le côté (la cuillère) ou encore celle où la femme est assise de dos. Dans tous les cas, trouvez la position qui vous conviendra le mieux et selon laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise possible.
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
Lors de cette fête prénatale qui célèbre la grossesse et l'arrivée du bébé, la future maman est ainsi à l'honneur. Toutes ses amies et ses proches se réunissent autour d'elle pour partager son bonheur… et lui offrent généralement des cadeaux !
Vous pouvez également faire un shooting photo avec des accessoires photobooth spécial Baby Shower, pour immortaliser l'évènement. Sinon, les activités typiques des évènements entre amis seront les bienvenus, tant qu'ils ne sont pas dangereux pour la femme enceinte.
Bola de grossesse, un bijou à offrir à la future maman
Il s'avère que cela permet aussi de créer un lien avec son bébé qui apprend à reconnaitre cette douce sonorité. L'audition du bébé se développant aux alentours du 4ème mois de grossesse, il est possible d'offrir à ce moment là un joli bola à la future maman.
Le bola est un bijou que porte la maman enceinte. Ce collier au pendentif en forme de boule émet un tintement qui berce le bébé tout le long de la grossesse. Après l'accouchement, cette musique délicate rassurera bébé lorsqu'il l'entendra.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Faîtes attention à ne pas tarder de trop, afin que la future maman ait encore l'énergie de célébrer l'arrivée imminente de bébé! La fête se déroule souvent en après-midi et dure en moyenne 3h. Certaines baby shower débutent à 14h et se terminent par un dîner le soir.
Devenir parents se prépare grâce aux changements que l'on fait chez soi. Faire de la place pour bébé, c'est accepter sa présence et se préparer à son arrivée. Le choix de la chambre et sa décoration sont autant de projets à avoir à deux. Ainsi, c'est ensemble que le couple prépare son nid.
Devenir maman : d'abord apprendre à s'écouter
Cette période que l'on appelle aussi la « Matrescence » est une phase de transition et d'adaptation à son nouveau rôle de mère. Magique pour certaines, elle peut s'avérer extrêmement perturbante pour d'autres.
Postures inversées Les postures inversées sont à éviter durant la grossesse, d'une part parce que le système circulatoire de la femme enceinte est davantage sollicité et d'autre part parce qu'il s'agit de postures difficiles pour lesquelles le risque de blessure est augmenté.
Le massage prénatal est une forme de massage réservée aux femmes enceintes pour soulager les douleurs accumulées au cours de la grossesse. Ce massage consiste à réaliser des effleurages, frictions et pressions tout en douceur sur le corps.
À partir du 4ème mois et jusqu'au 8ème, vous pouvez donc vous faire masser sans crainte du moment que le praticien est formé à ce genre de soins. À la fin de la grossesse, vers les 8ème et 9ème mois, les massages sont, en revanche, déconseillés.