Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le smartphone milieu de gamme le plus cher et le plus puissant de Xiaomi cette année. Son rapport qualité/prix est très bon selon moi puisqu'on le trouve déjà autour de 450, voire 400 euros. C'est le seul Redmi en 2022 à accepter la recharge rapide Hyper Charge 120 watts de Xiaomi.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
7. Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur rapport qualité-prix photo à moins de 200 euros.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Xiaomi 12 Pro - Le plus complet
Il arbore un design élégant et discret, un superbe écran associé à une configuration à quatre haut-parleurs et intègre une puce Snapdragon 8 Gen 1 offrant des performances impressionnantes.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Le Redmi Note 11 est proposé à l'achat en trois coloris différents : Noir, bleu et violet. Il pèse 179 g et a pour dimensions 159,87 x 73,87 x 8,09 mm. Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
En termes d'autonomie, le Mi 11 Ultra affiche la plus grosse batterie (5000 mAH) et supporte une charge à 67W, sans fil et la charge inversée. Le Mi 11 est équipé d'une batterie de 4600 mAh et peut charger à 55W en filaire ainsi que la charge inversée. Le Mi 11i dispose d'une batterie de 4520 mAh et se charge à 33W.
Le Xiaomi Black Shark 5 Pro est le modèle le plus puissant de la gamme Black Shark. Sa performance, qui est due à son processeur Snapdragon 8 Gen 1 et à ses 12 Go de RAM, est d'ailleurs sa plus grande force. Elle lui permet de jouer à des jeux vidéo avec des paramètres graphiques très haut de gamme.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Notre avis après ce test Redmi Note 11
Ainsi, comme le montre notre test, le Redmi Note 11 est élégant, suffisamment performant pour 99% des utilisateurs en France, et endurant. Ajoutons à cela un système de recharge rapide et, surtout, un écran AMOLED 90 Hz bluffant pour ce niveau de prix.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Quels sont les meilleurs photophones du marché ? Le Google Pixel 6 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra, l'Oppo Find X5 Pro, et le Google Pixel 6, sont les photophones les plus performants du marché. Chez Apple, les modèles Pro iPhone (12 Pro, 13 Pro et Pro Max, 14 Pro Max) sont excellents, surtout en vidéo.
Sur le round de l'écran, les deux mobiles se révèlent très proches, mais c'est bien le Redmi Note 9S qui l'emporte. Il profite ainsi d'une définition et d'une résolution bien plus confortables. De la même manière, on lui trouve une lisibilité légèrement meilleure. L'écran de l'Oppo A9 n'a pas à rougir pour autant.