Le roi George III souffre de plusieurs maladies, il est aussi atteint de démence ce qui l'empêche de paraître en public. Son fils ainé, le futur
Dans la série Bridgerton, le roi George occupe une place importante bien qu'étant très peu présent dans la saison 1. Ce personnage intrigant est souvent décrit comme souffrant d'une maladie grave et rare qui le rend fou, aveugle et presque sourd.
La Reine Charlotte est sortie le 4 mai dernier sur Netflix. La série revient donc sur le mariage passionnel, mais compliqué, de Charlotte et du roi George III (Corey Mylchreest), ainsi que sur le règne de la souveraine et sa place dans une société en plein changement.
Dans les années 1800, il a souffert d'une folie. Il s'agit alors d'une maladie héréditaire très rare appelée porphyrie. En effet, le roi vivait tout seul jusqu'à sa mort. Pour rappel, le roi George est devenu héritier du trône à la mort de son père en 1751.
Les six épisodes se concentrent ainsi sur la naissance de leur histoire d'amour, très rapidement bouleversée par les crises de démence du souverain. Une version fabulée car en réalité, George III n'aurait souffert de sa maladie (dont la nature est débattue) que bien plus tard, vers 1788.
Explorer son arbre généalogique. La reine Charlotte était métisse, parce qu'elle descendait en ligne directe de la famille royale portugaise, où il y avait des noirs/métisses.
La folie de George III était en fait une maladie rare. Au cours de son règne, George III aura cinq grandes crises, la plus fameuse d'entre elles ayant duré d'octobre 1788 à février 1789. Il offre alors à son entourage consterné un spectacle ahurissant.
Ce fut finalement le fils de Charlotte, George (futur George IV), qui monta sur le trône en tant que régent. Son époux fut quant à lui malade jusqu'à la fin de ses jours. En 1789, les cheveux de la reine étaient « devenus blancs à cause du stress provoqué par la maladie du roi ».
Daphne et Simon mariés, Anthony Bridgerton décide qu'il est temps de se marier mais il se retrouve au coeur de la saison 2 dans un triangle amoureux avec les soeurs Sharma.
En premier lieu, il faut savoir que le roi et la reine font chambres séparées. Seul le roi est autorisé à dormir chez la reine dont le lit est, à dessein, prévu plus grand, celui du roi étant symboliquement réservé à la seule toute-puissance du monarque.
Portrait de la reine Charlotte par Benjamin West. Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, née le 19 mai 1744 et morte le 17 novembre 1818 , est reine du Royaume-Uni de 1761 à 1818, en tant qu'épouse de George III (1738 – 1820).
Un mariage arrangé, mais heureux
Grâce aux négociations rondement menées par son frère Adolphe-Frédéric IV et sa mère, Charlotte a finalement été fiancée au roi George III et a donc dû partir pour l'Angleterre en 1761, alors qu'elle était tout juste âgée de 17 ans.
Le roi George : un mystère médical
De tels traitements ont également été utilisés pour traiter le véritable roi George, qui était d'ailleurs surnommé le mad king (roi fou) pendant son règne. Aujourd'hui, une partie des scientifiques et médecins s'accordent pour dire qu'il souffrait d'un trouble bipolaire.
Colin Bridgerton a épousé Penelope Featherington en mai 1824. Ils eurent quatre enfants : Agatha Bridgerton : née en 1825 ; porte le prénom de Lady Danbury.
Amoureuse transie de Colin Bridgerton, c'est elle qui se cache derrière le pseudonyme de Lady Whistledown.
Naissance et éducation de Simon Basset
En tant que sœur et meilleure amie de Sarah Basset, Lady Danbury fut présente lors de son accouchement à Hastings House. Lorsqu'elle l'entendit hurler de douleur, elle voulut entrer dans sa chambre mais le Duc de Hastings l'en empêcha et alla à sa place.
Le roi fait alors appel à un ministre tory, le second Pitt (1783-1801, 1804-1806), dont la personnalité domine toute cette période. C'est lui qui conduit la lutte contre la Révolution française. En 1811, la folie du roi amène la création d'une régence en faveur de son fils aîné, le futur George IV.
La reine Victoria et le prince Albert ont eu 9 enfants, 42 petits-enfants, 87 arrière-petits-enfants, 142 arrière-arrière-petits-enfants, 302 arrière-arrière-arrière-petits-enfants, au moins 445 arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants, etc..
Vers la fin de sa vie, George III souffre d'une aliénation mentale récurrente puis permanente. Ses médecins ignorent la cause de la maladie et sont incapables d'aider le souverain ; les spécialistes modernes jugent qu'il souffrait de la porphyrie ou d'accès de psychose maniaco-dépressive.
Moins de 18 mois après avoir accédé au trône, le souverain de 75 ans a débuté lundi son traitement contre un cancer, qui n'a pas été précisé.
"Le roi est fou !"
5 août 1392. Le roi de France Charles VI, 23 ans, galope dans la forêt du Mans. Soudain, un lépreux surgit de derrière un arbre : « Ne passe pas plus outre noble Roi, parce qu'on te va trahir. » Il poursuit sa route, mais le mal est fait. La paranoïa envahit le jeune monarque.
Le fait est que, sur certains de ses portraits, la reine Charlotte apparaît avec une peau légèrement plus foncée et des traits qui pourraient laisser penser à un métissage. Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
C'est ainsi que son fils Édouard, duc de Kent et Strathearn, épouse la sœur de Léopold, Victoria, princesse douairière de Leiningen.
En 1789, les cheveux Charlotte deviennent complètement blancs, à cause du stress causé par cette maladie. Elle s'éteint à 74 ans d'une pneumonie le 17 novembre 1818 dans la Dutch House (actuel Kew Palace).