Quel est le meilleur livre pour apprendre le français ?
Les meilleurs livres de grammaire française
Le Bescherelle est réputé pour ses tableaux de conjugaison, ses cartes mentales et ses listes de verbes de référence à partir desquels se conjuguent les autres verbes. Sachant qu'il y a plus de huit mille verbes répertoriés, on comprend les raisons de son succès !
Prenez un livre, un journal, un magazine, un rapport, un manuel, un blog ou lancez Google news. Ne vous dites pas « je n'ai pas envie de lire », prenez simplement de quoi lire. Puis, ouvrez le, et commencez à lire, rien que 30 secondes. Si cela ne vous rebute pas encore, continuez à lire un peu plus.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
La première question qui se pose est de savoir dans quel état d'esprit vous êtes, quel genre de lecture vous tenterait. La lecture d'un roman s'apparente à une balade, une évasion. Il est primordial de cerner vos besoins du moment pour pouvoir cibler le bon livre.
De la saga "Harry Potter", par J.K. Rowling, à "L'Etranger" d'Albert Camus, d' "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen à "L'Ecume des jours" de Boris Vian, tous ces livres sont cultes et incontournables. Oscar Wilde, William Shakespeare, John Steinbeck, Ernest Hemingway…
On parle alors d'alexie. De même la personne peut avoir du mal à écrire (sans que sa main soit paralysée, mais elle ne sait plus comment s'écrivent les mots). On parle alors d'agraphie. Les difficultés de lecture peuvent être causées par des problèmes aux yeux mais aussi au cerveau.
Ne cherchez pas à traduire tous les mots que vous ne connaissez pas, utilisez le contexte pour comprendre le sens des phrases. ...
Identifiez les phrases-clés et si vous ne les comprenez pas, recherchez dans le dictionnaire les mots les plus importants, écrivez en la signification.
Comment faire pour améliorer mon niveau en français ?
Alors si vous voulez enrichir votre vocabulaire, ne trouvez plus d'excuses : soyez boulimique de lecture ! Commencez par lire le soir, quelques pages avant de vous coucher. Ou un magazine, lors de votre pause déjeuner. Choisissez un rythme qui convient à votre emploi du temps et des sujets qui vous passionnent.
Pour bien prononcer le français, il est prouvé qu'il vaut mieux l'écouter beaucoup au début de l'apprentissage, sans le lire. Dans vos exercices, essayez de toujours répéter ce que vous entendez, de vous appuyer sur votre mémoire, sans passer par l'écrit.