Le rosier grimpant New Dawn a des roses assez larges et en quartier. Il a une jolie couleur blanc mêlée à des teintes de rose et fleurit tous les étés.
Le rosier ancien liane New Dawn (Hybride de R. Wichuraiana) : ce rosier grimpant ou petit liane évoque le rose tendre et le parfum léger d'un bébé. Remontant, il offre une floraison perdurant en automne sur un beau feuillage aux folioles rondes et brillantes.
Le rosier 'Bonica' est très résistant. Avec ses nombreuses petites fleurs d'un rose "Neyron", il a une grande résistance au gel.
1 - La Rosa Gallica Officinalis
Dans la catégorie des roses anciennes, la Rosa Gallica Officinalis, appelée aussi rose de Provins, fait partie des roses les plus parfumées.
Pour les rosiers modernes à grandes fleurs, prévoyez des distances de 40 à 60 cm. Pour les rosiers en massif ou en plates bandes, espacez les de 50 cm. Les variétés très vigoureuses ou à grand développement demandent 60 à 80 cm.
Attendez l'arrivée de l'hiver pour vous réaliser vos achats. Ce n'est pas pour cela que le choix et la réflexion ne doivent pas se faire avant; bien au contraire. Choisir le rosier en fleurs, ou mieux : en situation dans un jardin ou un parc et... différer son achat !
Le prix moyen (juste ?) pour un rosier arbuste ou buisson ancien, en France, est d'environ 13,80 €.
Le rosier grimpant New Dawn a des roses assez larges et en quartier. Il a une jolie couleur blanc mêlée à des teintes de rose et fleurit tous les étés.
Les rosiers grimpants
Les grimpants à floraison remontante sont particulièrement adaptés sur un mur, car leur floraison se renouvellera mieux que s'ils sont placés sur un support plus venté. Ces lianes et grimpants ont l'immense avantage de donner une dimension verticale au jardin.
Rosiers buissons : agrémenter un massif, plate-bande, en isolé ou en fleurs coupées. Rosiers tiges, rosiers pleureurs : le long d'une allée ou en isolé dans une pelouse. Rosiers couvre-sols : tapisser les sols, bordures, rocailles et massifs de fleurs.
D'autres choix à utiliser en massif plein soleil
Les rosiers rugueux : toujours très solides, ils résistent à presque toutes les conditions malgré leur allure un peu plus sauvage. Bloomfield Abundance Rose, un rosier buisson aux fleurs doubles, blanches légèrement rosées, peu parfumées.
Rouge, rose, jaune, orange, blanc, unies, nuancées, bicolores, striées, les roses présentent une telle diversité que faire un choix relève parfois du casse-tête. Page : 1. 2.
La rose blanche est une fleur intrigante qui par son histoire, possède une signification bien plus profonde que la pureté de sa couleur. Également appelée Rose Alba pour rose blanche, elle est connue depuis de nombreux siècles.
1) La Red Eden
Voici selon nous, la rose la plus belle au monde. La Red Eden est une association d'originalité et de beauté exotique. Ce sont des fleurs géantes de 100 pétales découvertes par un éleveur français, Alan Mielland. Elles mesurent environ 15 pieds de haut.
Rosier de Damas, Rosa x damascena
Rosa x damascena 'Quatre Saisons' est un rosier de Damas très ancien sans doute connu des Grecs dès le 5e siècle avant J.C. C'est probablement le rosier à deux floraisons de Paestum décrit par Virgile. C'est le plus ancien rosier européen à la floraison remontante.
Les rosiers miniatures se taillent comme les buissons. Les rosiers couvre-sol ne se taillent que plusieurs années après la plantation, et ce seulement tous les 2 ou 3 ans, en fonction de l'envahissement. Enfin, les rosiers anciens ne doivent pas être systématiquement taillés.
Les rosiers paysagers sont un groupe de rosiers, initialement sélectionnés par Meilland à la fin des années 1970, proposant des variétés adaptées aux grands espaces, aux espaces verts, aux talus d'autoroutes.
Les Décorosiers® sont la marque de rosiers couvre-sol les plus connus. Ils sont particulièrement florifères et résistants aux maladies. L'un des plus connus est Emera® mais il existe également les rosiers couvre-sol Calizia®, Isalia®, Kadora®, Mareva®, Opalia®, Suneva®, Vesuvia®.