Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Un rouge à lèvres pour chacune
Si vous avez la peau naturellement hâlée ou un véritable teint de porcelaine, vous allez devoir choisir la bonne teinte de rouge à lèvres. Cependant, pas question de vous en priver ! Les femmes qui ont la peau pâle sont les plus chanceuses, car tout leur va.
Quelles marques choisir pour mon rouge à lèvres bio ? Il existe de plus en plus de marques de maquillage bio. Parmi celles qui proposent des rouges à lèvres bio ultra-désirables, on peut citer : Colorisi, Couleur Caramel, Avril, Dr Hauschka, Lavera, Zao ou encore Boho Green Make-Up.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Après 65 ans, la peau est plus sèche, un fond de teint liquide sera donc plus agréable à porter qu'une poudre. La bonne idée: opter pour une crème teintée pour garder la transparence du teint, ou un fond de teint cushion au rendu léger, dont le boîtier contient une éponge imprégnée de produit.
Vos yeux quant à eux aimeront Le Soin Regard, riche en Café Vert décongestionnant, idéal pour atténuer les poches et les cernes, ou La Crème Réparatrice Regard riche en Acide Hyaluronique qui permet de lisser et raffermir le contour de l'œil.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Pour ce faire, privilégiez les fards à paupières de couleur claire et n'hésitez pas à mettre une base avant leur application afin que votre maquillage ne coule pas et ne s'incruste pas dans vos ridules en cours de journée. Le but étant d'illuminer le regard, évitez donc les teintes sombres qui ne font que le durcir.
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Pour ouvrir le regard, on peut adoucir les couleurs en les mélangeant et en dessinant une arcade au dessus de l'oeil. En touche finale, on préférera un mascara noir allongeant et un rouge à lèvres appliqué au pinceau pour rehausser l'éclat.
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Avoir 60 ans en 2018 signifie se projeter dans environ 25 ans de vie tout en se préparant à la retraite. Une période de vie sur laquelle reposent de nombreuses attentes, plus ou moins précises et pour laquelle les gens se sont plus ou moins préparés.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
- Les rouges à lèvres orangé, rouge coquelicot et fuchsia vont illuminer le visage en mettant l'accent sur le sourire. - Envie de sophistication ? Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires.