Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d'utiliser des rouges foncés au risque d'amincir davantage encore leurs lèvres.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Côté couleur, bannissez toutes celles qui sont foncées et privilégiez les rouges à lèvres aux nuances claires comme le rose, nacré, beige, nude, perlé, givré… Le top est de porter une teinte qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres.
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
Mélangez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou une pincée de cannelle en poudre à votre baume à lèvres ou gommage habituel*. Ces ingrédients naturels sont connus pour stimuler la microcirculation et peuvent donc temporairement faire gonfler les lèvres.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Après 65 ans, la peau est plus sèche, un fond de teint liquide sera donc plus agréable à porter qu'une poudre. La bonne idée: opter pour une crème teintée pour garder la transparence du teint, ou un fond de teint cushion au rendu léger, dont le boîtier contient une éponge imprégnée de produit.
Après avoir bien préparé vos lèvres grâce à un gommage régulier (deux à trois fois par semaine), n'oubliez pas de bien les hydrater, à l'aide d'un baume à lèvres (à appliquer aussi le soir). Utilisez votre crayon à lèvres afin de « tricher » un peu, en soulignant le dessus du contour naturel de la lèvre.
Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l'intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.
Pour une belle bouche, pensez à bien hydrater vos lèvres !
La peau des lèvres est extrêmement fine, de ce fait, elle se dessèche très vite ! Il est donc très important de penser à l'hydratation de votre bouche, aussi bien de jour comme de nuit !
Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
L'Absolu Gloss Rôsy Plump, de Lancôme
Voici un brillant pour les lèvres unique qui combine le pouvoir hydratant de l'acide hyaluronique — notre ingrédient chouchou pour une bouche joliment dessinée — à des actifs chauds et froids comme la vanille et le menthol. Le plus beau : ce gloss fait tout!
QUEL EST LE PRODUIT LE PLUS UTILISÉ POUR L'AUGMENTATION DU VOLUME DES LÈVRES? L'acide hyaluronique (AH). Actuellement, c'est un des produits les plus sûrs et les plus efficaces, que ce soit pour augmenter l'épaisseur des lèvres ou pour définir leur forme.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
On opte pour des teintes claires -plus proches de notre carnation- qui estompent au lieu de démarquer les contours des lèvres : Rose clair, beige, pêche, nacré, bronze clair, perlé, métallique, givré... Sans oublier l'utilisation du brillant d'un gloss pour ajouter un effet 3D et donc du volume à votre bouche.