Si vous avez la peau claire, misez sur un rouge vif pour apporter de la fraîcheur à votre teint ou optez pour un rouge à lèvres rouge foncé pour obtenir un contraste intense hautement glamour. Si vous avez la peau mate, préférez les rouge orangés, corail.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
A privilégier Les couleurs qui contrastent peu avec le teint : corail, nude, roses printaniers… A éviter Les teintes flashy, au rendu trop électrique pour une peau pale. « Si l'on souhaite vraiment une couleur forte, on peut se l'autoriser, mais à condition que le reste du maquillage reste nude », précise Julia Knafo.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Un rouge à lèvres pour chacune
Si vous avez la peau naturellement hâlée ou un véritable teint de porcelaine, vous allez devoir choisir la bonne teinte de rouge à lèvres. Cependant, pas question de vous en priver ! Les femmes qui ont la peau pâle sont les plus chanceuses, car tout leur va.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Le Melted Matte – Too Faced
Ces rouges à lèvres n'ont plus rien à prouver, ils font partie des incontournables en matière de rouges à lèvres longue tenue ! Liquide, il s'applique très facilement et a une texture fluide sur les lèvres. Il sèche assez rapidement et offre une tenue impeccable, même pendant un repas !
- Les rouges à lèvres orangé, rouge coquelicot et fuchsia vont illuminer le visage en mettant l'accent sur le sourire. - Envie de sophistication ? Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires.
Un orange subtil en transparence s'associera bien avec des tons dorés. Avec un orange flashy, on limite l'utilisation de fards à paupières pour éviter le style années 80. Un orange pas trop criard. Les tons nude sont parfaits pour dessiner le visage sans se tromper.
Se mettre du rouge à lèvres. Un geste associé à la féminité, qui en dit long, autant sur l'intime que le collectif. Symbole d'émancipation, d'affirmation de soi pour les uns ; emblème du conformisme et de la soumission aux normes de beauté pour les autres, ce petit tube de pigments est un vrai paradoxe.
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
Le Rouge Coco de Chanel
Le Rouge Coco est la référence absolue des rouges à lèvres de Chanel.
Les rouges sans transfert sont des rouges à lèvres liquides qui ont une texture très crémeuse et très agréable à l'application et qui se transforme en un finis velours ultra mat après séchage.
Maybelline Superstay Matte Ink : Le rouge à lèvres mat favori des consommateurs. Ce rouge à lèvres mat liquide se présente en 28 teintes, des neutres et des plus colorées. Il possède un embout mousse en forme de flèche qui facilite son application.
Privilégiez les rouges à lèvres au fini mat. Sans brillance, ils adhèrent mieux aux lèvres et ont moins de risques de tacher votre masque.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.
Évitez les collants couleur chaire et optez pour des collants opaques noirs 40 denier minimum. Pour le jeans, choisissez un jean droit avec une taille haute si vous avez un ventre rond. Bannissez les jeans slim de votre garde robe.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Maintenant, patientez quelques instants avant de vous maquiller : votre peau doit d'abord absorber les principes actifs pour être régénérée. Employez ensuite un anticerne satiné. Choisissez un produit fluide : il sera facile à étaler et restera en place, sans glisser dans les ridules du contour des yeux.