Un sac à main peut ajouter une touche d'élégance à une robe à fleurs. C'est l'accessoire parfait pour mettre en valeur une robe imprimée a couleur vive comme la robe rouge fleurie. Le noir est la couleur la plus facile à porter, sinon vous pourrez opter pour des couleurs plus audacieuses comme le rouge ou le bleu.
Pour une robe à imprimé fleuri, opte pour des boucles d'oreilles et un bracelet OU un collier et rien d'autre. Trop de bijoux donneront une impression trop chargée à ta tenue.
Associez la robe fleurie avec une veste en jeans ou en denim, courte de préférence, et vous avez alors votre look girly et décontracté à mettre au quotidien.
Quelles chaussures avec une robe longue ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
On peut tout à fait conserver un peu de légèreté estivale en continuant à porter sa petite robe fleurie en automne, voire en hiver. Il suffira de l'associer à un pull en laine, des bottines, une veste et des collants opaques. Egayez les mornes journées de la rentrée avec vos robes imprimées de fleurs.
Pense à harmoniser une robe imprimée avec un pull à col roulé à rayures horizontales noir et blanc pour achever un look chic. Termine ce look avec une paire de bottines chelsea en daim marron clair. Porte une robe imprimée pour un look confortable et décontracté.
Combinez votre robe à manches courtes ou votre robe imprimée à bretelles avec un sac cabas et des espadrilles en version bord de mer, ou avec un sac à main et des sandales en version ville. Réservez la robe longue fluide imprimée ou unie aux soirées ou aux sorties pour afficher une silhouette élégante.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Porte une robe évasée pour un look classique et élégant. Une paire de escarpins en cuir rouges est une option génial pour complèter cette tenue. Choisis une robe évasée pour aller au bureau. Jouez la carte décontractée pour les chaussures et opte pour une paire de cuissardes en daim noires.
Mixer des imprimés de la même famille en jouant sur les proportions. C'est très certainement la manière la plus simple de mixer les imprimés. Il vous suffit d'associer deux pièces avec le même motif comme des pois, et de vous amuser à le décliner sur différentes tailles.
Avec la robe évasée, les chaussures à talon sont de rigueur. En effet, la robe évasée midi ou longue a tendance à tasser la silhouette si elle est portée avec des chaussures plates. Les talons hauts galbent le mollet et allongent la jambe, tandis que la robe évasée met les formes en valeur.
Quelle veste avec une robe léopard ? Le perfecto est la veste idéale pour contrebalancer l'imprimé leo et lui donner un effet wild un peu rock ou rebelle. Avec lui, vous êtes sûre de ne pas vous tromper !
Porter la robe longue fleurie
Inutile d'en faire des tonnes sur le reste de la silhouette. Pour le printemps/été, on l'associe à un trench long et une paire de mules à talons. Pour porter la robe fleurie en hiver, on troque les chaussures ouvertes pour des bottes santiags et on ajoute un gros cardigan douillet.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Version classique, portez votre ceinture dans les passants de votre pantalon ou votre short avec votre haut rentré dans votre bas. Sur une robe, placez-la au-dessus des hanches et ajustez cette dernière selon votre envie.
La technique est simple : il suffit de passer le bouton du jean ou du pantalon dans la première boucle de ceinture, puis fermez-le normalement. L'astuce a été validée par de nombreux internautes qui ont remercié la jeune femme de l'avoir dévoilée.