Faire bouillir du vinaigre blanc Ce précieux allié de l'entretien de la maison se révèle être un véritable désodorisant naturel. Pour éliminer les odeurs de cuisine, il vous suffit de faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole sans mettre de couvercle. La vapeur va neutraliser les odeurs de friture.
Après avoir fait frire des aliments, coupez un citron en deux et faites-le bouillir dans de l'eau pendant quelques minutes. L'arôme rafraîchissant du citron neutralisera rapidement les odeurs de friture.
Les cristaux de soude peuvent s'avérer également efficaces pour éliminer les odeurs de friture sur des tenues de cuisine. Avant de nettoyer vos vêtements de travail, trempez-les dans un récipient rempli d'eau chaude et de cristaux de soude. Attendez une à deux heures, et lavez le tout en machine.
2- Le vinaigre blanc
Toujours dans le registre des astuces de grands-mères, le vinaigre blanc fait des miracles. En plus d'être naturel et économique, il permet de désinfecter, détartrer et empêche les mauvaises odeurs de persister.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
L'astuce la plus simple et la plus économique pour faire partir l'odeur d'oignon, c'est de frotter le bout de vos doigts sous l'eau et rien d'autre, pas de savon, immédiatement après avoir émincé les coupables.
En effet, le bicarbonate de soude a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs et renforcer l'efficacité de la lessive liquide. Il va équilibrer le pH et rendre l'eau de lavage plus mousseuse. Cela aura pour conséquence de garder un linge impeccable avec un certain éclat. À ne pas utiliser sur la laine et la soie.
Vous pouvez placer un bol de vinaigre dans une pièce ou utiliser du vinaigre lors du nettoyage pour réduire les odeurs. Le citron a un parfum rafraîchissant et ses acides naturels peuvent absorber et neutraliser les odeurs.
Ajoutez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le sac avant de le fermer. Secouez-le afin que la poudre se disperse et imprègne complètement le vêtement. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain, secouez puis brossez le vêtement à l'extérieur de préférence pour retirer l'excédent de bicarbonate de soude.
Dans une bassine d'eau froide, versez un litre d'eau pour une tasse à café de vinaigre blanc. Trempez votre vêtement et laissez agir toute la nuit. A votre réveil, rincez abondamment. Vous pouvez également mélanger une tasse à café de vinaigre blanc avec votre lessive dans votre machine à laver.
1 – Le vinaigre blanc, l'allié pour toute la maison
En effet, cela permet d'absorber les odeurs de friture, de fromage fondu ou encore de poisson. Vous pouvez également « faire d'une pierre deux coups » en mélangeant un peu de vinaigre blanc à de l'eau dans votre bouilloire.
Le vinaigre blanc
Vous n'avez qu'à déposer dans la cuisine un bol rempli de vinaigre blanc pour absorber voire éliminer l'odeur infecte à l'intérieur. C'en est de même pour le réfrigérateur. Cet électroménager doit être nettoyé avec une éponge trempée avec ce liquide incolore.
Ceci s'explique par l'activation des glandes apocrines ce qui va provoquer et générer plus d'odeurs. Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras.
Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques du jus de citron et du bicarbonate permettent, en effet, d'éliminer les imperfections et l'excès de sébum. Cette exfoliant est aussi très efficace pour les peaux matures. Riche en antioxydants, le jus de citron aide à lutter contre le vieillissement cutané.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Quelle est la différence entre le Bicarbonate de sodium et le Bicarbonate de soude ? La question est pertinente, mais il n'y a en fait aucune différence ! Toutefois, l'appellation Bicarbonate du soude est erronée. L'appellation correcte est bien Bicarbonate de sodium.
Les aliments puissants, comme l'ail et l'oignon, sont responsables d'un arrière-goût encore plus tenace parce que les molécules associées à leur goût et à leur odeur peuvent entrer dans le sang, et circuler à travers le corps. Même le liquide amniotique d'une femme enceinte change d'odeur après avoir consommé de l'ail.
Après la cuisson, faire bouillir de l'eau vinaigrée dans une casserole, sans le couvercle. Le mélange acide chauffé agit plus efficacement ; Afin d'éliminer complètement l'odeur d'oignon, il est préférable de laisser la solution bouillir quelques minutes.
Pour éviter que l'odeur d'oignons frits ne se répande dans toute la cuisine, ajoutez un peu de vinaigre à l'huile encore froide avant de mettre la poêle sur le feu.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.