Intention du jour : Saint Joseph, toi qui as su trouver un toit pour Marie qui allait enfanter, quand toutes les portes se fermaient, nous te confions toutes les personnes qui aujourd'hui n'en ont pas. Nous te confions également toutes celles qui œuvrent et se mettent au service des sans-abris.
La tradition veut que l'on enterre, à l'envers, une statuette (ou une médaille) de Saint Joseph dans le jardin de sa maison, non seulement pour prier le ciel de la vendre mais aussi pour aider les parties à atténuer le stress lié à la transaction.
Saint-Joseph-le-Bienveillant.
Les agents immobiliers et les propriétaires fonciers ont demandé l'intercession de Saint-Joseph pour faciliter la vente de biens avec beaucoup de succès.
Gardien, protecteur, soutien
Saint Joseph soutient les croyants dans bien des dimensions de leur vie. Il est en effet invoqué sous de nombreux vocables : gardien des cœurs purs, espérance des malades, consolateur dans la souffrance, patron des personnes mourantes.
La croyance, qui pourrait remonter à Sainte Thérèse d'Avila, veut qu'on enterre la sainte statue la tête en bas devant la maison, si possible près de l'enseigne "à vendre", explique un livret édité pour l'occasion "Vendez votre maison avec l'aide de Saint Joseph le travailleur !".
BÉNIR SOI-MÊME UN LIEU
Pour un lieu il est bon d'utiliser de l'eau bénite ou de l'huile de saint Joseph, voir même du sel béni exorcicé. L'eau bénite peut être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s'en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.
Sainte-Barbe, une icône fédératrice dans les Travaux Publics.
St-Thomas, patron des architectes, des arpenteurs et des maçons.
La médaille de Saint-Christophe en est la plus célèbre. Ce porte-bonheur est l'un des plus utilisés au monde, en raison de l'importance que lui donnent les catholiques.
prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.” Prier saint Joseph tous les matins est un moyen de s'assurer de son puissant soutien à nos côtés pour entamer une nouvelle journée.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
Saint Antoine, à Houtkerque, pour la maladie des porcins. Sainte Apolline, à Terdeghem, pour les maux de dents. Sainte Dorothée, à Eecke, pour les maladies de la peau et les maux de tête. Saint Erasme, à Sercus, pour les coliques et maladies des enfants.
Dans la petite église de Vendeville, à quelques kilomètres de Lille, ils sont plus de deux cents à venir chaque jour confier à Sainte Rita leur cas désespéré. À quelques kilomètres de Lille, dans la commune de Vendeville, ils sont des centaines à venir prier chaque jour la patronne des causes désespérées.
Saint Joseph, protège notre famille.
Il s'agit de remercier le Seigneur, de placer sous sa protection tout ce qui se vit dans sa maison ou dans son appartement et de lui confier ceux qui y habitent et ceux qui y sont accueillis.
Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Pour notre usage domestique, voici ce que prescrit saint Jean Eudes : « Il est bon d'avoir toujours de l'eau bénite en sa maison, auprès de son lit, afin d'en prendre au soir en se couchant et au matin en se levant, et quand on sent quelque tentation ou peine d'esprit. »
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.
Voici les vins blancs de Saint-Joseph les mieux notés sur le site The Wine Advocate : TOP 1 : M. Chapoutier Saint-Joseph « Les Granits Blanc » 2009.
Jaune. Le jaune fut une couleur liturgique au Moyen Âge. Il a les mêmes propriétés que la lumière et l'or, c'est-à-dire qu'il est le symbole de la gloire. Il signifie aussi le souci, l'inquiétude : c'est alors la couleur propre de la Synagogue et de Saint Joseph.
Il devient reconnaissable grâce à des attributs spécifiques : vieillard, parfois nimbé, il tient très souvent le bâton fleuri et la gourde. La Contre-Réforme a donné à Joseph une place importante.
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive.
Je te remercie, Saint Esprit, pour le sacrement de la confirmation, Qui m'a armée chevalier à ton service, Et donne force à l'âme à chaque instant, Et me protège du mal…