Ô bienheureux et glorieux Saint Expédit, déploie ton bouclier entre moi et mes ennemis, que par la force de ton bras ils reculent et abandonnent l'intention de me nuire. et ne permets à aucun de ceux qui cherchent à me nuire de m'atteindre.
Prier le psaume 3 pour se protéger des ennemis
Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête. A pleine voix je crie vers le Seigneur ; il me répond de sa montagne sainte. Et moi, je me couche et je dors ; je m'éveille : le Seigneur est mon soutien.
Ô Dieu, mon refuge et ma force, j'ai recours à votre protection. Ô très glorieux et vénéré saint Benoît, joyau de la couronne du Christ, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ afin que je sois libéré de la malchance qui s'attache à moi.
Ô vous Saint Pierre et Saint Paul, aidez-nous dans tous les malheurs, quels qu'ils soient, et protégez-nous de tous les accidents qui peuvent nous coûter la vie.
Saint Christophe
Il est invoqué comme protecteur des morts soudaines et, dans le passé, il était le dépositaire des prières de ceux qui craignaient la peste.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Saint Antoine, à Houtkerque, pour la maladie des porcins. Sainte Apolline, à Terdeghem, pour les maux de dents. Sainte Dorothée, à Eecke, pour les maladies de la peau et les maux de tête. Saint Erasme, à Sercus, pour les coliques et maladies des enfants.
Bénissez et protégez, Vierge Sainte, toutes les personnes qui y demeurent. Obtenez-leur la grâce d'éviter tout péché, hérésies, divisions, maladies, mort subite et autres malheurs et accidents. Faites que cette maison soit toujours consacrée à vous et votre fils Jésus.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
Saint Joseph, Maître de la vie intérieure, Apprends-nous à vivre au quotidien Dans l'intimité de Jésus et de Marie Et dans l'abandon confiant à l'amour de Dieu le Père. Saint Joseph, Protecteur de la famille de Nazareth, Nous te confions l'avenir de nos familles. Qu'elles soient des foyers d'accueil et d'amour.
Les prières à recopier dites "chaînes magiques", placées pour la plupart sous le patronage de saint Antoine, se situent entre les formes légitimes du culte des saints et des croyances à la chance ou au destin détachées, à première vue au moins, de toute référence au christianisme.
Jésus nous encourage à prier et à confier tous nos besoins à Dieu. Nous pouvons demander l'intercession de saints qui porteront nos prières et peuvent nous guider dans les épreuves. Au-delà des difficultés financières, saint Antoine de Padoue est très connu pour aider à retrouver ce que nous avons perdu.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Je choisis de “mourir à moi-même” à nouveau aujourd'hui et je témoigne de ta sainteté par mes paroles et mes actes. Je reçois le casque du salut. Renouvelle mes pensées aujourd'hui. Je déclare mon esprit mis à part pour toi et, dès lors, je rejette les insinuations, les accusations et les mensonges de Satan.
En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit saint et pour la Gloire du Père, libère-moi de toute peur, libère-moi de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus, mon Sauveur, libère-moi par-dessus tout de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance.
Merci Seigneur Jésus, de me libérer de la peur, de la plainte, de l'impatience et de l'inquiétude. « Oui, tu m'as délivré de toute angoisse ». Je veux vivre désormais dans l'assurance et la confiance en te louant sans cesse, mon Dieu, ma lumière et mon salut. Je te remercie mon Dieu !
Luc est un médecin grec, né à Antioche, actuelle Turquie, et adorateur des idoles. Vers 49, il rencontre saint Paul qui lui parle de Jésus qui vient apporter le salut et la résurrection. Il se convertit au christianisme et suit Paul pendant dix-huit ans, jusqu'à son martyre à Rome en 67.
Saint Jean le Russe
Vénéré comme une source inépuisable de guérisons et de bénédictions, dans l'île d'Eubée en Grèce, pour tous ceux qui l'approchent avec foi.
Saint-Evroult : fièvres, névralgies. Saint-Gilles : protecteur des petits enfants, cancer. Saint-Loup : carreau, diarrhées, intestins, sciatique. Saint-Paty : infirmités, accident.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
St-Raymond, patron des sages-femmes et des femmes enceintes
Dans Églises et chapelles-Diocèse de Quimper et Léon, on apprend que l'église Saint-Raymond était jadis sous le patronage de saint Rumon, moine et ermite en Cornouailles anglaise.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Prière à sainte Rita
Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé. Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.
Saint Gilles, guérisseur de la peur, recueille dix mentions. Certains, comme saint Marcouf sont plus localisés. Quelques-uns, tout en étant plus généralistes, conservent cependant toujours une spécialité dominante, comme saint Martin pour le carreau ou sainte Apolline pour les maux de dents.
Prière dans la détresse
“Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.