Pour vérifier la détection d'infrarouge de votre téléphone intelligent, utilisez des accessoires comme une télécommande de téléviseur, de haut-parleur ou de lecteur de diffusion comme un Roku. En appuyant sur un des boutons, dirigez le faisceau IR vers la caméra de votre téléphone.
En résumé Smartphone le plus abordable de la nouvelle gamme Samsung, le A14 offre une prestation au diapason : les performances, on s'y attendait, sont en retrait. Mais pour le reste, tout y est, ou presque. La réception réseau est excellente, et surtout l'autonomie est au rendez-vous.
Le domaine de l'infrarouge est relativement étendu puisqu'il couvre les longueurs d'onde de 0,7μm à 100μm. Dans cette fourchette de longueurs d'onde, on distingue généralement quatre types d'infrarouges qui vont du proche infrarouge à l'infrarouge lointain, en passant par l'infrarouge moyen et le thermique.
L'écran LCD est vraiment mauvais, les performances sont frustrantes et le stockage est un peu juste. À choisir, nous vous recommandons plutôt de mettre quelques deniers en plus pour le Galaxy A14 5G mieux équipé ou un Redmi Note 12 4G ou 5G. Ce dernier aura au moins le mérite de proposer une dalle Oled.
Un excellent rapport qualité/prix
Et justement ! Disponible sur le marché depuis mars 2023, le Samsung Galaxy A14 est vendu à un prix aux alentours de 220 € en moyenne sur le modèle 4G. Pour un smartphone commercialisé à ce tarif, celui-ci fait forte impression.
Le Samsung Galaxy A13 est doté de quatre caméras ainsi que d'une capacité de charge plus importante, alors que le Samsung Galaxy A14 4G propose une résolution plus fine avec un taux de rafraîchissement plus élevé.
Configurer votre télécommande virtuelle
Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Google TV . En bas à droite, appuyez sur Télécommande .
Pour les téléviseurs connectés fonctionnant sous Google TV ou Android TV, la meilleure solution est de télécharger et installer l'application Google Home, quel que soit votre smartphone. Il suffit alors de sélectionner le téléviseur dans la liste des appareils connectés.
La technologie infrarouge nous permet de voir ce que nos yeux ne peuvent percevoir. Les caméras thermographiques infrarouges produisent des images par rayonnement infrarouge ou « thermique » invisible et fournissent des fonctionnalités de mesure thermique sans contact précises.
Plusieurs options apparaissent : sélectionne l'icône Widget. Recherche le widget Flash ou Lampe. Appuie longuement sur l'icône et maintiens-la pour déplacer le widget sur ton écran. Tu auras désormais accès à la fonction Lampe depuis l'écran d'accueil de ton smartphone.
Les rayons UV sont par exemple utilisés pour le bronzage, tandis que la lumière infrarouge n'a pas la capacité de faire bronzer.
Le Galaxy A42 5G dispose d'un grand écran OLED 720p de 6,6 pouces et d'un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran pour le déverrouillage biométrique, ce qui en fait l'un des meilleurs téléphones Samsung de la série A.
Les avis sur SAMSUNG Galaxy A14 5G
C'est parfait ! Bon téléphone, hélas très epais, et pas de chargeur vendu avec. Je trouve particulièrement ignoble de fournir un téléphone sans son cordon de recharge complet. Très bon portable.
Pour autant, le Galaxy S23 FE propose le meilleur point d'équilibre entre prix raisonnable et qualité. On le trouve dès 545 € chez Rakuten.
Le Samsung Galaxy A14 est un smartphone de 6,6 pouces sorti en janvier 2023. Il est doté de trois capteurs photo à l'arrière de 50, 5 et 2 MP et d'une caméra en façade sous forme de goutte d'eau pour les Selfies de 13 MP. Il fonctionne avec…
Étanchéité IP68: Le coque Samsung A14 étanche est certifié IP68 étanche et peut être immergé dans de l'eau de 6,6 ft / 2 m pendant environ une heure. Protection d'écran HD : assure une transmission de la lumière de 99,99 % et préserve les couleurs originales des vidéos et des images.
La coque étanche Samsung A14 5G est très étanche à l'air, vous devez donc ouvrir le port de charge lorsque vous parlez, augmentez le volume et ouvrez le port de charge.
Les principaux risques des rayons infrarouges
Les risques des rayons infrarouges, à dose élevée, sont essentiellement des risques oculaires de cataracte et d'altération rétinienne et cornéenne, et dans une moindre mesure des risques cutanés de brûlures ou d'irritation.
Les secteurs de l'automobile, l'agroalimentaire, les textiles, la plasturgie, le formatage des matières, les soins du corps, etc. utilisent des applications de chauffage par émission d'infrarouge.
Se caractérisant par des longueurs d'onde comprises entre 780 nm et 1 mm (1 000 000 nm) dans le spectre électromagnétique, le rayonnement IR ne peut pas être perçu par l'œil humain.