Il nettoie et fait briller vos véhicules. Pas besoin de frotter fort, pas de risque de rayer la peinture, le savon noir dilue naturellement la graisse. Mode d'emploi : un peu de savon noir pur, directement sur une éponge. Laver puis rincer.
Dry Shine Waterless Wash and Wax
« Parmi les produits de lavage de voiture sans eau, celui en aérosol conçu par Dry Shine est sans doute l'un des meilleurs. Non seulement il nettoie bien les insectes, le goudron et autres indésirables, mais il laisse une vraie couche de protection après utilisation.
Afin de nettoyer votre carrosserie, vous aurez besoin d'eau, d'une éponge et de savon mais pas n'importe quel savon. Nous vous conseillons d'utiliser un savon naturel pour laver votre véhicule de façon saine. Par exemple le savon de Castille ou le savoir noir.
Utilisez le jet à haute pression sur votre carrosserie pour retirer toutes traces de poussières, les saletés, les insectes écrasés et autres particules indésirables. Conseil Wash : Pulvérisez l'ensemble de votre voiture à bonne distance (1m/1m50) avec l'eau du jet à haute pression.
Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l'entretien de la maison, mais aussi en tant que cosmétique pour prendre soin de votre peau de manière naturelle et sans produits chimiques.
Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc, 1 tasse d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle, puis à l'aide d'une éponge frotter les tâches sur vos sièges d'auto et rincez avec un linge humide. Pour un meilleur résultat, nettoyer votre siège par petits carrés en insistant davantage sur les zones tâchées.
Tout savoir sur le savon noir :
Le savon noir est connu comme étant un excellent nettoyant multi-usages, détachant et très dégraissant. Il est utilisé pour nettoyer la maison, le linge et entretenir les plantes du jardin.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
L'idéal est de travailler de haut en bas. Vous attaquez donc le toit avec de l'eau chaude savonneuse armé de votre éponge. Vous poursuivez ensuite avec le pare-brise et la lunette arrière, sans omettre de bien nettoyer les caoutchoucs des essuie-glaces. Vous poursuivez ensuite avec les 2 côtés de la voiture.
Avec un seau on additionne du liquide vaisselle à de l'eau (Froide ou Chaude). On mouille la voiture au jet d'eau, on frotte avec l'éponge. La voiture est dégraissé (le paic citron dégraisse la vaisselle donc il doit en être de même pour la carrosserie de votre véhicule), la voiture brille.
Munissez-vous de votre seau d'eau tiède mélangée au shampooing pour voiture (du liquide vaisselle fera aussi l'affaire) puis détrempez votre carrosserie au Kärcher ou au jet d'eau avec de l'eau chaude si possible car elle permettra de pré-décoller les poussières et les graisses.
Laver sa voiture au liquide vaisselle est possible. Ce produit assure même un nettoyage identique qu'un shampoing pour automobile. Cependant, son utilisation doit rester modérée. Prenez garde à ne pas surdoser le produit vaisselle afin de ne pas abîmer et rayer la carrosserie.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Savon Noir liquide Prêt à l'emploi - Multi-usages - 500 ml - Savon noir liquide prêt à l'emploi - Multifonction : Amazon.ca: Beauté
Avant de vous présenter son utilisation, voilà comment reconnaitre le savon noir véritable: sa texture doit être pâteuse, dense, de couleur brune et surtout ne doit pas sentir trop fort. Evidemment le savon noir liquide aura été préalablement dilué pour que sa texture devienne fluide.
À l'huile de lin ou à l'huile d'olive
Le deuxième critère à considérer est la composition pour un savon noir à usage ménager. Deux types de compositions existent : celle à l'huile de lin, et l'autre, fabriquée avec l'huile d'olive. Le savon noir à l'huile de lin est plus efficace pour le sol.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.
Faire briller une voiture noire grâce au lustrage
Appliquez un produit lustrant, comme le lustreur Express de Bardahl disponible dans des stations de lavage, afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés.
En effet, laver sa voiture en plein soleil ou par forte chaleur fait que votre voiture va sécher très rapidement. Et cela va laisser des traces sur votre carrosserie.