Attention au sens de la vitre quand vous la posez. Le côté peint se trouve à l'intérieur de la porte vers les autres vitres.
Le mythique mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude
En mélangeant le bicarbonate de soude au vinaigre blanc, vous obtiendrez une pâte à étaler sur la vitre intérieure du four. Laissez agir pendant 30 minutes avant de frotter avec une éponge d'eau chaude, puis rincez.
La vitre intérieure du four doit être un verre à haute température. Le plus souvent, à tort, on l'appelle verre trempé au four. Il est également plus résistant que le verre trempé.
Ouvrez la porte du four. Repérez les verrous de la charnière de la porte du four dans les deux coins de la porte du four. Tournez le verrou de la charnière vers la porte du four pour le mettre dans la position déverrouillée.
C'est assez simple, quand la porte est démontée rabaissez la charnière supérieure (vous allez sentir l'effet de ressort) jusqu'à la petite charnière inférieure puis attacher les deux grâce au petit loquet. Faites cela sur les 2 côtés.
Le verre est en effet un matériau fragile qui, suite à de petits chocs répétitifs, peut subir des distorsions lors de la montée en température. Dans ce cas, généralement c'est lors de la 1ère utilisation de la fonction pyrolyse que la vitre du four est susceptible d'exploser mais cela peut se produire ultérieurement...
Pour recoller la vitre, vous devez utiliser une colle spéciale haute température en silicone, qui est généralement adaptée uniquement à cet usage.
Pour nettoyer les vitres du four, mélangez dans un récipient le bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une pâte. Etalez-la ensuite sur votre vitre et laissez poser toute la nuit. Puis frottez avec une brosse puis retirez la pâte avec un chiffon microfibres et rincez.
Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.
Pensez à nettoyer aussi l'encadrement de la porte du four où il peut y avoir des dépôts. Retirer les résidus marche très bien avec une vieille brosse à dents ou une éponge imbibée de produit vaisselle. Et on vous rassure : vous n'aurez pas besoin de le faire après chaque utilisation du four.
Si la vitre est encore encrassée, passez sur les coulures une éponge imprégnée de bicarbonate de soude dilué dans un bol d'eau, de façon à obtenir une pâte souple. Laissez agir au moins une heure ce mélange puis rincez à l'aide d'une éponge douce, et jamais avec son côté abrasif, qui pourrait rayer le verre.
Mélangez de l'eau froide ou tiède (2/3) à du vinaigre blanc (1/3) dans un petit récipient ou encore mieux, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) à l'aide de ce mélange. Laissez sécher.
Appliquez une petite quantité de colle sur l'une des deux surfaces à coller, pour couvrir juste ce qu'il faut de surface lorsque les deux parties sont pressées ensembles. La quantité de colle pour verre recommandée est d'environ une goutte par centimètre carré de surface.
ouvrir la porte à 90°démonter les deux vis de fixation de la poignée démonter la vis située à gauche (située en dessous, dans l'alignement de la vis de fixation poignée) extraire la partie interne de la porte à ce stade, la vitre devrait être accessible Efectuer le remontage dans l'ordre inverse.
En outre, la pyrolyse des graisses et autres résidus présents dans le four produit des fumées chargées de composés chimiques dangereux pour la santé : acroléine (dérivée des graisses), furannes (dérivés des glucides), hydrocarbures aromatiques polycycliques... potentiellement cancérigènes.
L'intérieur d'un four en marche est chaud, mais jamais autant que l'élément chauffant. Même s'il est rare qu'un incendie se déclare dans un four, éviter de placer quoi que ce soit à proximité d'un objet aussi chaud évitera un risque d'accident.
Nettoyer la vitre d'un four par pyrolyse
Aucun danger d'ouverture intempestive de la porte du four : celle-ci se bloque pendant la pyrolyse. À la fin de ce programme, vous n'avez plus qu'à ôter les résidus de graisses transformés en cendre à l'aide d'une éponge humide.
Ce problème peut-être dû à un déchaussement des charnières ou à une usure liée à une mauvaise utilisation de votre four. A cet égard, les salissures peuvent entraver la fermeture de la porte de votre four, veuillez à bien regarder les parois et les joints rattachés au mécanisme de fermeture de votre four.
Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore
pour remettre la porte en place il faut impérativement que les 2 encoches soit mis en même temps et pas un côté après l'autre. puis verrouiller les 2 côtés en même temps .