Qui paraît chaque semaine : Revue hebdomadaire.
Il existe 10 synonymes du mot Hebdomadaire : Revue. Magazine. Journal.
Bihebdomadaire = qui se produit, qui paraît deux fois par semaine. Parution, journal bihebdomadaire ; un bihebdomadaire.
quotidien adj. Qui se fait chaque jour. quotidien n.m.
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Je reçois ce bimestriel un mois sur deux. Pour distinguer « bimestriel » de « bimensuel », rappelez-vous que « bimestriel » est fait sur le même modèle que « trimestriel ». Donc, si « trimestriel » = tous les trois mois, « bimestriel » = tous les deux mois.
Les adjectifs qui s'en rapprochent le plus sémantiquement sont, respectivement, trihebdomadaire (« qui a lieu trois fois par semaine ») et bimensuel (« qui a lieu deux fois par mois »).
Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».
Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
L'adjectif hebdomadaire signifie « qui se produit, qui paraît une fois par semaine » : une réunion hebdomadaire, un magazine hebdomadaire. De celui-ci est dérivé le mot bihebdomadaire, « qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine ».
hebdomadaire[Adv.]
L'adjectif correspondant est hebdomadaire (du latin hebdomadarius signifiant « semainier », lui-même du grec hebdomas : « sept »).
Et je vous laisse retenir les plus courants qui sont : quotidien = tous les jours, hebdomadaire = toutes les semaines, mensuel = tous les mois, trimestriel = tous les trois mois, semestriel = tous les six mois et annuel = tous les ans.
v. intr. Se présenter à la vue, devenir visible, poindre, apparaître.
Le terme "hebdomadaire" désigne une durée d'une semaine, c'est-à-dire sept jours complets ou, autrement dit, du lundi au dimanche. Le terme vient de la racine grecque "hepta" qui signifie "sept".
Qui se fait, qui paraît, qui revient tous les quatre mois. Une revue quadrimestrielle.
Qui a lieu ou paraît trois fois par mois. Nos réunions sont trimensuelles.
En revanche, « bimestriel » signifie tous les deux mois « j'ai demandé à passer sur une fréquence bimestrielle, ainsi je recevrais que 6 factures par an et non 12 ». Voici un petit rappel des deux termes qui sont souvent confondus dans le monde professionnel : bimensuel et bimestriel.
Un contrôle qui a lieu deux fois par an est un contrôle dit biannuel . Par ailleurs, ce qui est fait de manière biannuelle est fait biannuellement. Puisqu'il y a douze mois dans l'année, une chose qui a lieu deux fois par an a lieu une fois tous les six mois, une fois par semestre.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
lundique, mardique, mercredique, jeudique, vendredique, samedique et dominical.
Choisissez entre Le Point, Paris Match, Challenges, l'Express, Courrier International, Public, Time, Télérama, The Economist ou encore Marianne. À chaque parution, ces hebdomadaires décryptent pour vous les actualités nationales chaudes.
Notre semaine de sept jours a été inventée par les astrologues mésopotamiens vers le VIIe siècle avant notre ère.
Une semaine (du latin septimana : « semaine ») est une période de sept jours consécutifs.