Le site Town & Country rappelle que le père d'Elizabeth II se nommait en réalité Albert lorsqu'il a choisi le nom de George VI. Le plus simple, selon le magazine, serait que William reste William...et devienne donc William V.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
À peine arrivé sur le trône, le Roi d'Angleterre entend déjà parler de sa succession. Ce changement à la tête du pays, promulgue le prince William comme "Prince de Galles" et devient désormais héritier du trône. Son fils aîné, le prince George, sera le successeur de son père.
Par M. O. Après le décès de la reine Elisabeth II, jeudi 8 septembre, c'est le prince Charles, 73 ans, qui devient le nouveau roi du Royaume-Uni et du Commonwealth. En tant que fils aîné de la défunte et du prince consort Philip, décédé le 9 avril 2021, il était l'héritier du trône.
Pour Charles III, il s'agit de la reine consort Camilla, de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.
Le couronnement officiel de Charles III n'aura toutefois pas lieu tout de suite. Il est en effet de tradition au sein de la monarchie d'attendre suffisamment de temps avant de couronner officiellement un nouveau monarque.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Ce surnom pourrait être un clin d'œil à la bataille de Hastings, durant laquelle Guillaume (William pour les Anglais) le Conquérant a vaincu le roi Harold II d'Angleterre.
En 1917, le roi George V prit la décision de renoncer au nom germanique de sa famille pour le remplacer par celui de Windsor. Ce fut l'acte fondateur de cette nouvelle dynastie.
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon. Son père est le second fils du roi George V et de la reine Mary et sa mère est la plus jeune fille de l'aristocrate écossais Claude Bowes-Lyon, Lord Strathmore.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Le compte à rebours a commencé : le 6 mai 2023, Charles III sera couronné à Londres aux côtés de son épouse, la reine consort, Camilla. Et comme le veut la tradition, le souverain britannique ne portera pas une mais deux couronnes lors de son couronnement !
Il y a beaucoup de théories sur la raison pour laquelle Bill est devenu un surnom pour William. Le plus évident, c'est que cela faisait partie de la tendance de l'échange de lettres du Moyen Âge. Semblable à Dick et Rick, Bill est un surnom qui rime pour Will.
Les princes Charles, William ou Harry ont en effet le nom de famille Windsor. Mais ce n'est pas tout. En épousant le prince Philip en 1960, la reine Elizabeth II a conservé le nom de la famille royale, à savoir Windsor, en y ajoutant le nom de famille de son mari "Mountbatten".
Henry étant un prénom d'origine française datant de l'époque ou l'aristocratie britannique parlait cette langue. La prononciation anglaise de ce prénom est très rapidement devenue "Harry". la grande majorité des Henry ont en fait comme "surnom" Harry.
Du Prince Charles on ne parle plus, voici venu le temps du roi Charles III. Après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre 2022, Charles Philip Arthur George, jusqu'alors prince de Galles, est désormais le nouveau monarque.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
« Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c'est possible, c'est réparable », estime une source proche du roi et d'Harry citée par le journal dominical, qui évoque la possibilité d'une réunion entre Harry, son père Charles et son frère William, avant le couronnement le 6 mai.
70 ans d'attente pour accéder au trône britannique
Né le 14 novembre 1948, Charles devient l'héritier de la couronne à l'âge de 3 ans et 3 mois, le jour où, son grand-père George VI décède et sa maman accède au trône à l'âge de 25 ans.