La forme de vitamine C à privilégier dans vos soins, et particulièrement dans vos sérums antioxydants , est l'acide L-ascorbique. C'est la forme la plus connue mais aussi la plus pure et la plus efficace.
On adore la Liftactiv de Vichy, une cure anti-oxydante et anti-fatigue avec 15% de vitamine C pure. Pendant 10 jours, on glisse 4 à 5 gouttes de ce concentré sous le soin (comme un sérum).
Quel soin à la niacinamide peut s'associer avec votre sérum à la vitamine C ? Notre crème anti-âge Metacell Renewal B3 . Ingrédient particulièrement efficace dans le traitement des taches pigmentaires, l'acide tranexamique peut se superposer avec un sérum à la vitamine C.
Il faut bien sélectionner son sérum à la Vitamine C. Un dosage de 20 % de Vitamine C est l'idéal pour que le produit agisse efficacement. Pour un résultat optimal et que la Vitamine C pénètre en profondeur, il est conseillé de l'associer avec d'autres puissants actifs comme la Vitamine E ou l'acide férulique.
Elle permet de stimuler la production de collagène, responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. Elle diminue également la production de mélanine, qui est à l'origine des taches présentes sur la peau.
Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.
Les meilleurs sérums antirides
Parmi ces ingrédients, on liste les peptides que l'on retrouve dans le Protini Powerpeptide de Drunk Elephant, élu meilleur sérum anti-âge des CEW Beauty Awards 2021, les antioxydants, que l'on retrouve en riche quantité dans le Black Tea Age-Delay de Fresh ou encore le rétinol.
Pour qu'une crème ou sérum à la vitamine C soit efficace, il faut que la vitamine C soit sous forme levogyre (forme naturelle) et qu'elle ne soit pas oxydée. Pour assurer ces 2 conditions, il est indispensable que le cosmétique contenant de la vitamine C ait un pH acide (inférieur ou égal à 3,5).
Le sérum à la vitamine C s'applique matin et soir sur une peau fraichement nettoyée. 4 à 5 gouttes suffisent sur le visage, le cou et le décolleté séchés au préalable pour une efficacité optimale. Le sérum pénètre facilement et commence à agir directement sur la peau.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
La vitamine C est utilisée pour prévenir le vieillissement, réduire les rides, les ridules, les cernes et les taches. Elle favorise une meilleure cicatrisation de l'épiderme et limite les inflammations cutanées.
Préparation: Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau de rose au flacon compte-gouttes. Ajouter 1 cuillère à café de vitamine C et secouez la boîte. Puis ajouter ½ cuillère à café de glycérine végétale et remuez à nouveau. Enfin, ajoutez ½ cuillère à soupe de gel d'aloe vera pour donner une touche de fraîcheur à votre peau.
En tête du classement, on retrouve d'abord la crème de jour antirides Age Focus de Nocibé (24,95 € les 50 ml).
The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.
Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
N°1/ Crème de Jour Anti-Rides Q10 - Cien de Lidl
Sa formule composée d'un complexe actif Liftant Intensive à l'acide hyaluronique, de Q10 et de vitamine E, lutte contre les rides et ridules existantes tout en régénérant les cellules. Cette crème au SPF 15 contribue également à réduire l'apparition de nouvelles taches.
Le sérum Filling Good de Farmacy
Ce sérum micro-comblant a été concocté pour repulper les rides, grâce à sa composition pointue. Acide hyaluronique de différents poids moléculaires, peptides de collagène végétalien et extrait de thym encapsulé agissent de concert pour raffermir, combler et hydrater !
La vitamine E (tocophérol)
Les programmes anti-âge qui incluent le tocophérol agissent sur le vieillissement de la peau. À dose importante, la vitamine E a même une action "réparatrice" : elle aide à réduire les dommages photo-induits, les rides, et à améliorer la texture de la peau.
La vitamine C liposomale est actuellement considérée comme la meilleure vitamine C de cette catégorie. Faites également attention à la forme de la vitamine C lorsque vous prenez des compléments alimentaires avec un fort dosage en vitamine C.
Les vitamines
On en retrouve dans l'huile de germe de blé. La vitamine C est régénérante, permet une meilleure cicatrisation, unifie le teint, lisse la peau et la protège des effets néfastes du soleil. On la retrouve surtout dans les huiles d'avocat et de rose musquée.