Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Configurer le serveur sortant
Les serveurs SMTP sont donc à déclarer séparément des comptes de courriels. Pour déclarer un serveur SMTP, ouvrez la boîte de dialogue par : Outils > Paramètres des comptes…. Dans le volet de gauche, sélectionnez l'entrée Serveur sortant (SMTP) située à la fin de la liste.
Les codes de réponse SMTP se réfèrent à des parties spécifiques du service de messagerie et peuvent fournir des indications sur certains problèmes. Voici quelques exemples : Le destinataire visé n'est pas inscrit auprès du service. Le message a été marqué comme spam ou contient un virus.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique crypté utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS). Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.
Le protocole SMTP (pour Simple Mail Transfer Protocol) est le protocole communément utilisé pour le transfert du courrier électronique et donc pour tous les envois d'emails dans le monde.
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Plusieurs options de configuration sont disponibles : Port 25, 465 ou 587.
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
SMTP est le protocole utilisé pour envoyer des e-mails vers un serveur mail. Les clients de messagerie utilisent SMTP pour envoyer un e-mail à un serveur, qui est en charge de le relayer ensuite à le serveur SMTP du destinataire.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Pour modifier ces réglages dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sur « Réglages du serveur » et sur le menu local « Compte Mail sortant », puis choisissez « Modifier la liste des serveurs SMTP ».
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465. Type de sécurité :SSL/TLS. Décochez la case Exiger identification.
Protocole : SMTP. Serveur : smtp.office365.com. Port : 587.
L'erreur se produit lorsque l'authentification entre Outlook et le serveur Exchange échoue en raison d'un profil corrompu, d'un fichier OST endommagé ou inaccessible, de problèmes de synchronisation, etc.
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.