Aliénor d'Aquitaine (1120 - 1204) - Deux fois reine - Herodote.net.
Il y a 500 ans mourait Anne de Bretagne, une des femmes les plus illustres de l'histoire de France. En seulement 37 ans d'existence, Anne fut duchesse de Bretagne et à deux reprises reine de France par ses mariages avec Charles VIII puis Louis XII.
Anne de Bretagne a eu plusieurs maris. Tout d'abord, elle épouse par procuration Maximilien Ier, roi des Romains, le 19 décembre 1490. Puis, à la suite du siège de Rennes, elle épouse le roi de France, Charles VIII, le 6 décembre 1491. Son mariage avec Maximilien est alors annulé par le pape.
La duchesse de Bretagne, seule maîtresse de son territoire, a été la seule femme couronnée deux fois reine de France.
(1122-Fontevraud 1204), reine de France puis d'Angleterre.
Si un seul des royaumes refuse, tout est bloqué." Beaucoup d'efforts, pour une situation "improbable": "Avec l'accession de Charles III au trône, William se retrouve premier dans l'ordre de succession. Après lui se trouvent George, Charlotte et Louis, et Harry n'arrive qu'après.
Elizabeth II est, par sa bisaïeule la reine Victoria, l'héritière de l'antique famille des Guelfes, dont le premier ancêtre connu fut Otbert, palatin d'Est, mort en 975, et qui régna sur le Brunswick, le Hanovre et l'Angleterre.
Malgré son long règne (1509 – 1547), on se souvient du roi Henry VIII principalement pour deux choses : pour avoir eu six femmes et pour avoir déclenché une chaîne d'événements qui conduisit à la rupture de l'Angleterre avec l'Église Catholique et au début de la Réforme anglaise.
Le nouveau roi abdique le 11 décembre 1936, soit moins d'un an après son couronnement, afin d'épouser Wallis Simpson, une Américaine deux fois divorcée.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
(Windsor 1421-Londres 1471), roi d'Angleterre (1422-1461 et 1470-1471), fils d'Henri V et de Catherine de France. Il porte aussi le titre de « roi de France », conjointement avec son rival Charles VII.
Ils ont fait l'Histoire ! 9 octobre 1514. Abbeville.
John Brown, né le 8 décembre 1826 et mort le 27 mars 1883 , était un domestique écossais et le favori de la Reine Victoria pendant plusieurs années.
La reine Elizabeth, née le 21 avril 1926, a accédé au trône le 6 février 1952 à la mort de son père, George VI, décédé à 56 ans. Le 9 septembre 2015, elle a battu le record de longévité pour un monarque britannique, jusque-là détenu par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, qui régna de 1837 à 1901.
Du haut de son 1m52, la Reine n'en imposait pas moins pour autant — son franc-parler n'y étant pas pour rien. Victoria aura eu aussi tendance à prendre du poids dans les dernières années de son règne, atteignant 115 de tour de taille comme la vente aux enchères de ses royales culottes en 2009 nous l'a confirmé.
Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Pour Charles III, il s'agit de la reine consort Camilla, de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.