Certes, l'acier a disparu sur les hybrides (même s'il est possible d'en fabriquer) mais soyez vigilant encore une fois à ne pas trop vous éloigner du poids de vos fers, pour assurer des sensations cohérentes. Ainsi, si le shaft de votre fer 6 pèse 105 grammes, allez chercher un shaft d'hybride entre 85 et 95 grammes.
Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu'un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7. L'hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5. Vous êtes joueur débutant ?
Les lofts des hybrides varient de 17 à 25 degrés. Pour les femmes, les fabricants créent des hybrides jusqu'à 34 degrés. Un hybride de 15 degrés équivaut par exemple en ouverture à un bois 4-5 ou à un fer 2, un de 23 degrés à un fer 3-4 ou à un bois 9.
L'hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
BOIS 5 : 160 mètres.
La plupart des bâtons hybrides offerts sur le marché ont une ouverture variant de 15 à 30 degrés. Règle générale, un bâton ayant entre 15 et 20 degrés correspond à un fer 3 ou 4, ou encore à un bois 4, alors qu'un bâton ayant entre 25 et 30 degrés équivaut à un fer 5 ou 6.
Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Pour choisir le bon hybride pour votre jeu, vous devez savoir quel(s) club(s) vous remplacez en termes de loft. Le loft est l'angle de la face du club par rapport au sol. Un hybride à faible loft (14° à 17°) est idéal pour remplacer votre bois 3 ou votre bois 5.
Les hybrides associent le fer et le bois, on les appelle également "rescue". Ce sont des clubs efficaces permettant des coups précis, hauts et longs. L'Hybride est un club qui remplace un fer et offre plus de tolérance qu'un bois de parcours ou que le fer qu'il remplace.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Le Pitch. Vous exécutez cette approche lorsqu'un obstacle se trouve placé entre votre balle et le drapeau ou que la portion de green qui se situe entre vous et le drapeau est faible par rapport à la distance à parcourir.
Les Bois: Ils sont utilisés principalement sur la mise en jeu. Plus longs que les autres clubs, ils permettent de chercher la longueur. Le driver est le club le plus long et sert sur l'aire de départ.
L'angle d'ouverture :
Sand-wedge standard : angle de 56° pour une distance de 75m. Lob-wedge : angle de 60° pour une distance de 55m.
Un hybride est un bois raccourci, donc, en général, plus facile à jouer. Puis, en fonction , notamment, de son hosel, il fera plus ou moins monter la balle. Disons qu'un hybride est une tentative d'adaptation au jeu du golfeur.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.