Vous pourrez utiliser le shampoing BC Fibre Force à la kératine de Schwarzkopf ou le Natessance Après-shampooing huile de ricin kératine)
Entretenir ses cheveux après un défrisage
Il faut éviter de se laver les cheveux pendant les 4 jours suivant. On instaure également des rituels à la maison, afin de prendre soin de ses longueurs défrisées.
Pour éviter les cheveux défrisés cassants, il vous faut les fortifier avec un traitement protéiné comme celui d'Aphogee ou avec un masque protéiné comme le hair mayonnaise et le combiner à la lotion hydratante balancing de Aphogee pour adoucir vos cheveux et faciliter le coiffage.
Les huiles de Limnanthe et de Coco apportent toute l'hydratation nécessaire aux cheveux défrisés abimés, secs et cassants.
Après ton défrisage, tu as déjà planifié ta coiffeuse ? Eh bien non, il faudrait encore les laisser se reposer au moins durant 1 semaine. Toujours bien rincer avec le shampoing neutralisant tes cheveux, plusieurs fois, pour être sûre qu'il ne reste plus de défrisant, car il neutralise son effet.
Les cheveux perdent une grande partie de leurs protéines et deviennent plus secs, voir cassants. Lorsque le produit défrisant touche le cuir chevelu il se produit un déséquilibre de PH, lequel peut provoquer des problèmes tels que des pellicules (desquamation) ou des irritations, parfois même des brûlures.
Les cheveux défrisés sont souvent secs et ternes, surtout si l'on a recours à cette technique trop fréquemment. Ils se cassent en plusieurs points de leur longueur, principalement à la jonction frisé-défrisé, mais également à la base du cheveu, ce qui diminue d'autant le volume général de la chevelure.
Les 3 Produits les plus intéressantes sont : Shampoo for damaged hair : Un super shampoing protéiné à poser quelques semaines après le défrisage. Two-step protein treatment : un traitement à utiliser de préférence quelques jours avant le défrisage.
Défrisant ORS Huile d'olive. Le meilleur choix de défrisant doit vous permettre de lisser, de fortifier vos cheveux et de prévenir leur casse. Le défrisant naturel à l'huile d'olive de la marque ORS est l'un des rares lisseurs capables de protéger, de revitaliser et d'hydrater votre chevelure.
En l'absence de problème particulier (pellicules, irritations), il est recommandé d'opter pour un shampoing « doux, « ultra doux » ou « extra doux ». Les shampoings traitants (cheveux gras, cheveux secs ou cassants, antipelliculaires) s'utilisent en alternance avec un shampoing doux.
Ce sont les meilleurs reconstituants pour cheveux défrisés quand ils sont additionnés de substances légères comme les huiles de coco, d'avocat, de grains de lin et de germes de blé ou de karité par exemple, car ils peuvent pénétrer au coeur des cheveux et l'aider à se régénérer en kératine.
« Il faut aussi préparer ses cheveux au défrisage pour éviter la casse, respecter scrupuleusement le temps de pause et toujours veiller à ne pas défriser 2 fois un même cheveu. Cela veut donc dire que le défrisant doit être appliqué uniquement sur les repousses. Dépasser de quelques millimètres conduit à la casse. »
sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux. Sans faire de brushing, le simple fait de sécher vos cheveux à la chaleur va leur redonner automatiquement une forme à peu près raide, forme qu'il leur a été donnée lors du lissage, grâce à la « mémoire de la chaleur » de la kératine.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Notre conseil d 'expert : choisissez un après-shampooing haute-nutrition, riche en beurre de karité et en huile de coco, comme l'Après-shampooing Expert Nutrition +. Il régénère les cheveux défrisés des racines aux pointes, sans les alourdir.
Les huiles végétales les plus recommandées pour les cheveux secs, ternes, cassants et fourchus sont l'huile d'argan, l'huile d'amande douce et l'huile d'avocat. L'huile d'argan constitue aujourd'hui le meilleur des soins capillaires pour les cheveux secs.
Le procédé :
Démêler vos cheveux propres. Réalisez un « chou » de l'épaisseur que vous voulez en enroulant une mèche sur elle-même (plus le chou sera fin, plus la boucle sera fine et tiendra plus longtemps) Fixez le chou à l'aide d'un élastique. Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux.
Notre cheveu étant constitué de kératine (protéine), les masques protéinés vont réparer la structure du cheveu en comblant les brèches de votre cheveu abîmé. Les masques protéinés permettent de renforcer et revitaliser les cheveux secs et abîmés. Vous pouvez utiliser un masque protéiné déjà fait.