John Shelby (Joe Cole)
Et pour terminer, la confrontation entre Tommy Shelby et son cousin Michael Gray mène à la mort de ce dernier, tué d'une balle dans la tête.
Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents ! Décidément, cette sixième et ultime saison de Peaky Blinders n'épargne pas Thomas Shelby !
Disparue tragiquement l'année dernière des suites d'un cancer, Helen McCrory n'a pu être présente dans la saison 6 de Peaky Blinders, disponible aujourd'hui sur Netflix. Mais l'équipe a réussi à lui rendre hommage dans ces ultimes épisodes. Attention, spoilers.
Un peu plus tôt, il avait constaté avec horreur que son plan pour assassiner Oswald Mosley, le chef du parti fasciste britannique, venait d'échouer. Et que deux de ses hommes – Barney Thompson et Aberama Gold – avaient été tués dans l'opération.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
La sixième saison de Peaky Blinders est disponible depuis plusieurs semaines sur Netflix. Et parmi les grands absents figurent Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray. L'actrice est décédée le 16 avril 2021 des suites d'une longue maladie.
Le tournage a repris un an plus tard, mais s'est soudainement arrêté tragiquement lorsque l'acteur Helen McCrory, qui jouait Polly, est décédée le 16 avril 2021 d'un cancer du sein. Elle avait 52 ans. Sa mort signifiait que l'histoire de toute la saison devait être réécrite et de nombreuses scènes ont été refaites.
Et l'épisode 1 s'est déjà révélé très fort en émotion avec le bel hommage rendu à l'actrice Helen McCrory (Polly), morte en avril 2021 des suites d'un cancer. ATTENTION SPOILERS.
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Les téléspectateurs ont été plongés dans des « inondations de larmes » alors qu'ils regardaient Tommy (Cillian Murphy) torturé apprendre que sa fille de sept ans avait succombé à la tuberculose quelques jours après son admission à l'hôpital.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Polly Gray
Interprétée par Helen McCrory, bien malheureusement décédée cette année, Polly, tante de Thomas et ses frères, est la matriarche des Peaky Blinders. Dotée, tout comme Tommy, d'un tempérament d'acier, elle gère la trésorerie du groupe.
Et son interprète Joe Cole a récemment expliqué à Metro pourquoi il a quitté la série en saison 4. Il ne voulait pas être enfermé dans son rôle de John Shelby et voulait s'ouvrir à d'autres horizons qui lui permettraient d'avoir un rôle plus conséquent dans une production.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
La série Peaky Blinders a rendu un vibrant et émouvant hommage à Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray, décédée à l'âge de 52 ans d'un cancer, le vendredi 16 avril.
Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n'est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly. Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.
Polly est la matriarche de la famille Shelby.
La saison 6 de Peaky Blinders, qui a déjà été diffusée outre-Manche sur la BBC, fin février dernier, sera disponible en France le 10 juin.
Polly ayant disparu, Betty croyait que sa sœur était la prochaine victime. Malheureusement, l'inclination de Betty était juste car elle et Alice ont découvert plus tard le corps de Polly dans le coffre d'une vieille voiture.