Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5. Le symbole = se lit « est égal à ».
supérieur adj. Qui se trouve dans la partie haute d'un ensemble, est... supérieur n. Personne dont d'autres dépendent hiérarchiquement.
Le symbole : ≤ ou ⩽. Note d'usage : En mathématiques le mot inférieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant et de l'informatique. On peut dire inférieur ou égal pour éviter la confusion possible. Soit a et b deux réels.
Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
L'adjectif inférieur a plusieurs emplois différents, qui tournent tous autour de l'idée de « plus bas, plus petit, plus faible ». Son contraire est supérieur , qui veut dire « plus haut, plus grand, plus fort », selon les cas.
Si tu as un qwerty, ils sont a droite du M, dans la partie inferieur droite. Si tu as un clavier abcdef (si si ><), c'est comme le clavier azerty, ils sont dans la partie inferieur gauche, a droite du W.
En mathématiques, pour ranger les nombres par ordre croissant, on peut utiliser le signe <, qui signifie « est plus petit que » ou encore « est inférieur à ». Pour ranger les nombres par ordre décroissant, on peut utiliser le signe >, qui signifie « est plus grand que » ou encore « est supérieur à ».
L'esperluette ou &
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Pour comparer deux nombres décimaux on utilise les symboles > ou = . Le signe , signifie « est inférieur à » ou « est strictement inférieur à » ou « est plus petit que ». Le signe >, signifie « est supérieur à » ou « est strictement supérieur à » ou « est plus grand que ».
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
LE CHIFFRE 5
Le nombre 5 représente le souffle de vie et l'épanouissement. Vous êtes sans doute une personne très indépendante, mobile, libre et voyageuse. Un courant d'air léger et rafraîchissant qui charme par sa désinvolture et son côté insaisissable.
Le nombre 3 représente l'équilibre, l'expression de soi et l'esprit libre-penseur. Vous possédez sans doute une grande facilité à communiquer, à vous faire des amis, des contacts et à vous sentir à l'aise et enthousiaste en société.
On appelle ordre croissant un classement qui va du plus petit au plus grand. Inversement, l'ordre décroissant va du plus grand au plus petit. On peut classer des nombres par ordre croissant ou par ordre décroissant. Le plus grand nombre est du côté ouvert du signe et le plus petit nombre du côté fermé.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
L'ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
On doit en effet écrire 2e et non 2ème, et encore moins 2èm, comme l'on voit parfois ! Comment faire un petit 2 en haut ? Tapez la combinaison de touches suivante : Alt + 2 5 3 (Alt + 253) dans un encart de traitement de texte (forum sur internet, zone de commentaire,...).
Maintenez la touche Alt appuyée en tapant 243 .
Définitions : inférieur - Dictionnaire de français Larousse.
Adjectif. Qui est placé au-dessous, en bas. (Anatomie) Les membres inférieurs. — La mâchoire inférieure.
Le chiffre « un », symbolisé « 1 », est le chiffre arabe servant notamment à signifier le nombre un.