Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d'un homme, c'est : six cent soixante-six. »
Le nombre 666 apparait pour la première fois comme nombre de la bête dans la bible, au niveau du livre de l'apocalypse 13:18. « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Le chiffre 666 fait référence au diable dans la religion catholique, mais connaissez-vous son origine historique ?
L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Le numéro 444 est un chiffre vibratoire puissant. Il vous invite sur le chemin de l'illumination spirituelle. Il indique que vous disposez d'une grande sagesse intérieure. Synonyme d'évolution, de persévérance et de volonté, le numéro 444 est un signe pour vous indiquer que vous avez tout pour atteindre vos objectifs.
444 nuits, l'hommage à Népal sur Longueur d'Ondes.
Le mathématicien australien Gordon Royle, qui s'est pris de passion pour le sujet, les recense, les traque de par le monde et sa collection contient près de 50 000 spécimens. Mais aucune grille avec seulement 16 indices. Il a donc été conjecturé que le "nombre de Dieu" était 17.
L'hexakosioihexekontahexaphobie est la phobie, c'est-à-dire la peur irrationnelle du nombre 666. Elle tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, où il est précisé que le nombre 666 est celui de la Bête, qui est associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Possédant sept têtes et — tout comme la quatrième bête de Daniel — dix cornes, elle représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la « marque de la bête ».
Comme son nom peut se dire « Maometis » ou « Moametis » en grec, le calcul fut le suivant : MAOMETIS = 40 + 1 + 70 + 40 + 5 + 300 + 10 + 200 = 666. Cette interprétation eut cours au moins jusqu'au XIX e siècle.
Les numéros d'ange sont des synchronicités, de petits signes que le destin vous envoie et qui vous aident au fil des différents épisodes de votre existence. Il s'agit de messages spirituels qu'un ange vous adresse à travers une série de chiffres.
4 est un chiffre porte-malheur car il symbolise la mort.
L'apocalypse, c'est d'abord la révélation de secrets divins. Mais assez tôt, dans les premiers siècles du christianisme, le sens s'est réduit pour ne plus désigner que la révélation de la fin du monde jusqu'à l'établissement du royaume de Dieu.
La tradition l'a parfois identifié avec l'apôtre Jean, fils de Zébédée, auquel on a également attribué le quatrième évangile canonique, ou encore à un certain « Jean le Presbytre », c'est-à-dire « l'Ancien ».
Dans la Bible, les sept Trompettes de l'Apocalypse annoncent les fléaux qui vont s'abattre sur la terre. Elles sonnent la fin des temps. Or depuis 2012, on les aurait entendues à divers endroits de la planète…
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Un dragon rouge-feu
L'Apocalypse selon Jean (partie 12, versets 3 à 18) raconte l'apparition dans les cieux « d'un grand dragon rouge-feu. Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
Car la phobie du vendredi 13 a un nom, la "paraskevidékatriaphobie", vocable formé à partir des mots en grec ancien paraskevi (le 6e jour de la semaine, donc vendredi), decatreis (treize) et phobos (peur).
Tout d'abord, qu'est-ce que l'ailurophobie ? Il s'agit d'une peur irrationnelle des chats, qui survient chez un sujet qui aurait vécu un traumatisme souvent dans l'enfance.
Personnalité : Le nombre 6 symbolise la féminité, la beauté, l'amour et la famille.
Le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré.
L'Apocalypse
Les Vivants sont au milieu du trône et autour de lui. Mais ils ne sont plus identiques et ils sont beaucoup moins hybrides : ce sont, dans l'ordre, un lion, un taureau, un homme et un aigle. Ils ont chacun six ailes et ils sont recouverts d'une multitude d'yeux.