1. Airhelp.com. Airhelp prétend être le principal site d'indemnisation des voyageurs pour les annulations, les retards et les surréservations des compagnies aériennes.
AirHelp est une société qui va vous aider à obtenir des indemnités de dédommagement en cas de retard ou d'annulation de votre vol. Le tout sans que vous ne payez quoi que ce soit. AirHelp va juste prendre un pourcentage sur l'indemnité qu'elle va réussir à vous obtenir auprès de la compagnie aérienne.
En France, vous pouvez vous tourner vers la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) en cas de problème avec la compagnie. Sinon, vous pouvez vous adresser à l'organisme en charge de l'aviation civile de l'aéroport de départ du vol concerné.
Le remboursement peut se faire par virement. Prévoyez un relevé d'identité bancaire. Le remboursement peut aussi se faire par chèque ou en créditant votre carte bancaire. Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h.
Vous avez la possibilité de joindre les équipes d'Air Indemnité : Soit par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]. Soit en nous sollicitant par message privé sur nos réseaux sociaux via notre page Facebook ou notre compte Twitter ou Instagram.
S'adresser à la DGAC
Si la compagnie s'obstine, vous pouvez alors contacter la DGAC ou Direction Générale de l'Aviation Civile à condition que votre vol parte ou arrive en France. Pour les transports effectués dans d'autres pays, d'autres organismes nationaux prendront en charge vos problèmes.
Comment procéder pour vous faire rembourser ? Dans la plupart des cas l'indemnisation n'est ni immédiate ni automatique. C'est au passager de la solliciter, généralement en adressant une réclamation ou une demande d'indemnisation directement auprès du service clientèle de la compagnie aérienne.
Service, gestion du Covid… quelles sont les meilleures compagnies aériennes de 2021 ? Aegean Airlines, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Eurowings, Iberia, Norwegian, TAP, Vueling et Wizz Air comptent aussi parmi les compagnies concernées.
Les clients avec une réclamation valide et qui l'envoient directement à Ryanair recevront 100 % de leur indemnisation sans la déduction de frais excessive de ces « chasseurs d'indemnisations ». Les clients peuvent envoyer leur réclamation sur Ryanair via notre formulaire d'indemnisation convivial.
L'INC précise que le code du tourisme prévoit un remboursement total des séjours à forfait en cas de circonstances exceptionnelles ou dans le cas où un évènement empêcherait certaines prestations, comme la Covid-19.
Sur Air France, vous ne pourrez plus vous faire rembourser vos billets aussi facilement. La compagnie aérienne a abandonné ce mardi 1er mars la flexibilité totale, mise en œuvre en raison de la crise du Covid. Les billets «100 % remboursables», c'est fini, place aux billets «100 % modifiables».
Porter plainte pour tromperie
Pour cela, contactez votre Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Si vous décidez de porter plainte, vous devez écrire au procureur de la République du tribunal de grande instance.
Pour contacter Kiwi Fibre afin de souscrire à un abonnement, ou si vous souhaitez tout simplement obtenir des renseignements, vous devez composer le 09 80 50 12 12 (prix d'un appel local). Le standard est joignable du lundi au jeudi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h30, et le vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30.
De par la nature du service qui vous est fourni, vous ne pouvez pas annuler notre Accord, si nous vous avons informé que la compagnie aérienne acceptait votre Réclamation, car en l'occurrence nous aurons exécuté le service que vous nous aurez demandé. L'annulation peut être envoyée à : AirHelp Brazil Ltda.
Pour annuler un voyage sans assurance, vous devez prévenir au plus vite votre interlocuteur (hôtel, agence de voyage, compagnie aérienne...). Vous devez lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception le plus tôt possible.
Dans le cadre d'un achat de billet d'avion seul, selon l'Institut National de la Consommation, la compagnie aérienne est également tenue de rembourser ses passagers si elle annule le vol pour des raisons « exceptionnelles et inévitables » et lorsque le vol est soumis à la réglementation européenne.
Plusieurs raisons peuvent en être la cause : problèmes de santé, imprévu de dernière minute, impossibilité de modifier sa réservation… En de pareilles circonstances, comment annuler un billet d'avion représente l'unique préoccupation.
Saisine du tribunal
Vous pouvez demander une indemnisation lors d'un procès pénal, si le responsable du dommage a commis une infraction. C'est la constitution de partie civile. Vous devez présenter au tribunal une demande destinée à indemniser l'ensemble des préjudices que vous avez subis.
Pour toute demande impliquant une intervention sur vos données personnelles ou pour toute plainte portant sur notre politique, nous vous invitons à contacter notre délégué à la protection des données (désigné sous le sigle DPO) par email à l'adresse : [email protected].
Le tribunal de proximité est compétent lorsque le montant des demandes est inférieur ou égal à 10 000 €. Si vous ne pouvez pas chiffrer la valeur du litige (par exemple si vous demandez l'annulation d'un contrat), vous devez saisir le tribunal judiciaire avec un avocat.
Utilisez le formulaire en ligne de votre compagnie aérienne.
En cas de problème de bagages, il faut d'abord signaler l'incident à l'aéroport, puis faire une réclamation écrite à la compagnie.
Par téléphone. Le service client d'Iberia France est à votre disposition par téléphone pour répondre à toutes vos questions, particulièrement en cas de réclamation. Composez le 08 25 80 09 65, du lundi au dimanche de 9h à 20h.