Des plateformes comme la plateforme d'échange française Coinhouse ou la plateforme de cryptomonnaies Coinbase vous proposent d'investir directement dans les monnaies décentralisées, et de stocker sur leurs serveurs sécurisés les informations de validation de vos transactions.
bitcoin.fr - Actualité du bitcoin en français.
Coinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse. C'est une bonne plateforme mais elle est relativement chère. Cette plateforme présente quelques avantages, notamment en terme de sécurité et du nombre de crypto-monnaies disponibles.
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Le Bitcoin ne fonctionne pas comme l'Euro, le Dollar ou le Livre Sterling, il s'agit d'une cryptomonnaie. Le Bitcoin est une unité monétaire numérique qui ne dépend d'aucune autorité et d'aucune institution financière. Aucun organisme centralisé ne régule donc la cryptomonnaie.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
eToro, la meilleure application trading de cryptos. eToro est le service qui propose la meilleure application crypto-monnaie en 2022. eToro a réussi l'exploit de rendre accessible à tous ce type d'investissement. Avec lui, vous allez pouvoir acheter près d'une centaine de crypto-monnaies différentes.
Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l'un des acteurs les plus fiables en matière de sécurité. Et pour cause, la plateforme n'a jamais déploré aucun piratage d'envergure (contrairement à ses concurrents tels que Binance chez qui des pirates ont dérobé l'équivalent de 7 000 BTC en 2019).
Selon Forbes, les jumeaux Winklevoss ont été parmi les premiers à atteindre le statut de “Milliardaires Bitcoin”. Ils possèdent environ 70 000 BTC et d'autres monnaies numériques.
Investir dans le Bitcoin permet donc de se jeter à l'eau dans l'univers des cryptos, et de la blockchain de manière plus large. Disons que c'est votre première étape vers des investissements plus divers au sein même de l'écosystème des crypto-actifs.
Les sites permettant d'obtenir gratuitement des fractions de bitcoin. Solution réservée aux éditeurs de site web rémunérés par la publicité. Les plus performants : coinhouse.com*, Ledger Wallet*, et Coinbase*.
Binance et ZenGo sont connues comme étant fiables par tous les experts de l'industrie. eToro est même régulé en Europe et plus précisément en Europe. La procédure pour acheter des Bitcoins sur ces plateformes est assez standardisée : il faut ouvrir un compte, valider son identité et entrer un moyen de paiement.
Cette société qui comptabilise des millions d'utilisateurs dans le monde est fiable et régulée par la CySEC en Europe (et donc en France). Ce courtier accorde une grande importance à la sécurité de ses clients et à la transparence.
Achat et HODL
Il s'agit de la méthode la plus courante pour tirer profit des crypto-monnaies. La plupart des investisseurs achètent des pièces comme le Bitcoin, le Litecoin, l'Ethereum, ou encore le Ripple. Ils attendent ensuite que leur valeur augmente. Ils vendent à profit lorsque les prix du marché augmentent.
Pour débuter, il est plus sûr de se concentrer sur les cryptomonnaies déjà bien établies : Bitcoin, Ethereum, ou encore Cardano et Solana. Une des raisons les plus essentielles est que les informations disponibles sur ces cryptos et leur blockchain sont compréhensibles, et facilement accessibles.
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Si vous possédez des cryptos, vous êtes probablement déjà sur une plateforme d'échange. Par exemple, eToro, Binance, Coinbase, Crypto.com, BitPanda ou encore Kraken pour ne citer qu'elles. Certaines de ces plateformes éditent des cartes bancaires cryptos que vous pouvez utiliser pratiquement partout dans le monde.
En 2021, il est descendu brièvement à 29 800 dollars, avant de très rapidement remonter, et de réaliser un nouveau record de prix. Mais, depuis mai 2022, le bitcoin est repassé sous les 30 000 dollars, et n'a toujours pas rebondi — un indicateur de la mauvaise santé du marché financier.