L'iPhone SE 2022, l'iPhone 13 mini et le Google Pixel 4a résistent avec leur écran de 4.7, de 5.4 et de 5.8 pouces. Vous pouvez également opter pour un smartphone pliant, beaucoup plus cher, comme le Samsung Galaxy Z Flip 3 ou le Motorola razr qui, une fois fermés, peuvent se glisser facilement dans une poche.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Notre recommandation. Se trouvant maintenant sous la barre des 300 euros, le Redmi Note 10 Pro était la vedette de la gamme 2021 chez le géant chinois. Bien que confortable à utiliser, ce smartphone est toutefois grand et pourra donc poser quelques soucis pour les petites mains.
Google Pixel 6 Pro, une référence pour la photo
Le Pixel 6 Pro, dernier smartphone de Google sorti en 2021 a de quoi concurrencer les Galaxy S22 de Samsung et même les iPhone 13 d'Apple. Proposé au tarif de 899 €, il offre des fonctionnalités et une fiche technique qui n'a pas à rougir par rapport à ses concurrents.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
D'après notre sélection, les meilleures marques de smartphone de l'année sont Apple, Samsung et Huawei.
Dévoilé début 2022, le Galaxy S21 Ultra est le meilleur smartphone Samsung Premium de 2022. Au delà de ses dimensions de mastodonte, il regroupe les meilleures technologie du coréen. Son écran de 6,8 pouces, d'abord, repose sur la technologie Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif.
La gamme premium de Motorola, les Edge 20, profite de deux mises à jour majeures d'Android et de deux ans de mises à jour de sécurité. Le constructeur n'a pas communiqué sur le reste de son catalogue, mais il est très probable qu'aucun autre smartphone n'offre plus de deux ans de suivi.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
La durée de vie d'un téléphone portable varie entre 2 et 7 ans (voire plus). Elle dépend de 2 critères : l'utilisation que vous en faites et les mises à jour du constructeur. Les constructeurs qui mettent à jour leurs smartphones pendant le plus longtemps sont Apple et Fairphone.
En première place du classement en juillet 2022 avec 1 114 647 points, on retrouve cette fois le Asus ROG Phone 6 Pro, le nouveau smartphone gaming du fabricant équipé d'un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 et de 16 Go de RAM.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.