Le sable de quartz (2 kg) -... Un substrat naturel pour votre aquarium. LE SABLE DE QUARTZ 0,1-0,3 mm est recommandé pour les aquariums où vivent des crevettes néocaridina.
Un sol : ce sol dépendra des crevettes que vous allez maintenir. Un sol neutre (basalte, sable de loire, …) suffira pour la maintenance des néocaridinas.
Le sable de corail
Certaines crevettes évoluant dans les lacs du Sulawesi comme la Cardinal rouge à points blancs ont besoin d'une eau plus alcaline que acide. Le meilleur moyen pour avoir des pH élevés autour de 8 est de mettre dans le fond de l'aquarium un sable de mer.
Sols à utiliser
En effet, cela dépend de l'espèce de crustacé que vous souhaitez élever. Selon de nombreux professionnels, un sol neutre est idéal pour l'élevage de crevettes red cherry. En effet, cette crevette naine et très robuste s'adapte parfaitement à son environnement, quelle que soit la qualité de l'eau.
Il modifie les paramètres de l'eau pour offrir une acidité et une dureté de l'eau parfaite pour les crevettes. De plus, c'est aussi un substrat aquarium puisqu'il contient des nutriments qui seront bénéfiques pour la croissance des plantes aquatiques.
Le sable de Loire est trop claire, les red cherry seront transparente dessus. Il y a aussi un nouveau sol de JBL, le SANSIBAR black.
Pour les plantes, il faut un substrat nutritif et pour les crevettes, une couche de sable.
Eau en bouteille
Seules quelques marques correspondent à ces besoins: Mont Roucous, Volvic, Mont blanc.
La qualité de l'eau est également un facteur important, les crevettes étant sensibles à la pollution. Certaines espèces ont besoin d'une eau plutôt acide, d'autres d'une eau plus dure.
Vous pouvez vous diriger vers le Dennerle deponitmix 9 en1, l'aquabasis de jbl ou le tropica substrate. Il vous faudra couvrir ces substrats nutritifs avec une couche de sable. Vous pouvez également utiliser un sol nutritif dit "technique" : le meilleur des sols pour aquarium.
Selon la configuration de vos bacs et la quantité de nourriture naturelle (algues, feuilles mortes et biofilm) qu'ils contiennent naturellement, vous pourrez nourrir vos crevettes 1 à 3 fois par semaine sans problème. Ils doivent manger toute la nourriture dans les 2 heures.
Les principales crevettes d'eau douce adaptées à la vie en aquarium sont énumérées ci-après. En un seul coup d'œil, découvrons les besoins de chacune de ces espèces, sachant qu'en règle générale la température de l'eau doit se maintenir entre 18 et 20°C et que les crevettes mangent des algues.
Dans le second récipient, versez un peu d'eau de pluie pour former une boue et saupoudrez de bicarbonate de soude : si vous voyez ou plutôt si vous entendez un pétillement dû à une légère effervescence, le sol est acide. Si vous n'avez de réaction dans aucun des deux cas, le sol est neutre.
Pour que vos crevettes restent fraîches, rincez-les à l'eau froide dans un premier temps avant de les égoutter. Puis vous pouvez les placer dans un contenant hermétique. Elles sont ensuite à mettre dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les conserver environ 2 ou 3 jours maximum.
AquAgora - Invertébrés et Amphibiens - Conseil Tropica. Introduction de crevettes au jour 3 d'un bac.
Les plantes
Les crevettes apprécient particulièrement la mousse. Optez pour des mousses et plantes aquatiques telles que la mousse de Java et la vesicularia ferrei.
D'une bouteille en plastique. D'un couteau ou d'une paire de ciseaux. D'un appât pour attirer les crevettes (par exemple des morceaux de légumes).
L'intérêt d'une bonne alimentation
Dans leur espace naturel, les crevettes se nourrissent de micro-algues, de feuilles d'arbres en décomposition ou même de cadavres d'animaux. En choisissant une gamme de produits de qualité, vous leur assurez une alimentation similaire, saine et équilibrée.
Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour remplir votre aquarium, mais il convient toujours de la préparer à l'avance, en y ajoutant un conditionneur d'eau. Ce produit neutralise notamment le chlore, très nocif pour les bactéries de votre filtre.
Bien qu'il soit effectivement possible de remplir son aquarium avec de l'eau en bouteille, il ne faut pas utiliser n'importe quelle eau. Avant tout, sélectionnez : les eaux de source peu chargées en « ions » (calcium et magnésium) ; les eaux dont le pH est le plus bas : moins il est haut, moins l'eau est chargée.
La population pour un aquarium de crevettes
Les crevettes qui aiment beaucoup nager, comme les crevettes amanos, ont besoin d'un aquarium d'au moins 60-80 cm de côté. D'autres crevettes naines peuvent déjà vivre dans un nano-aquarium de 20 ou 30 litres.
Le gravier nano pour crevettes est neutre en eau, ainsi il ne modifie pas les paramètres de l'eau. Il est également résistant à la lumière et au CO2. Grâce aux grains arrondis, il convient également aux poissons-chats tels que les petits Corydoras, car leurs barbillons sensibles ne sont pas blessés.
À savoir, la crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Les femelles sont plus grandes que les mâles et la reproduction de chaque espèce possède son lot de particularités.
Il s'agit du Molly, du Platy, du Danio Perlé Céleste, de l'Ancistrus et de l'Otocinclus. Le Pangio Kuhli (ou Loche Léopard) peut également bien cohabiter avec des crevettes adultes (moins avec des crevettes juvéniles).