Les quatre évangélistes sont représentés sous la forme allégorique du tétramorphe : l'homme ailé ou l'ange pour Matthieu, le lion pour
L'Apocalypse
Les Vivants sont au milieu du trône et autour de lui. Mais ils ne sont plus identiques et ils sont beaucoup moins hybrides : ce sont, dans l'ordre, un lion, un taureau, un homme et un aigle. Ils ont chacun six ailes et ils sont recouverts d'une multitude d'yeux.
On distingue deux sortes d'attributs; les attributs métaphysiques et les attributs moraux.
« La vie morale des chrétiens est soutenue par les dons du Saint-Esprit. Ceux-ci sont des dispositions permanentes qui rendent l'homme docile à suivre les impulsions de l'Esprit Saint. Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu.
S'il n'y a qu'une seule personne dans l'univers qui s'appelle « Saint-Esprit », Apocalypse 4 nous parle des 7 esprits ou expressions de l'esprit saint: l'esprit du Seigneur, l'esprit de sagesse, l'esprit d'intelligence, l'esprit de conseil, l'esprit de vaillance, l'esprit de connaissance et l'esprit de crainte de l' ...
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
Dans l'évangile de Jean, Jésus de Nazareth demande au Père de les garder en son nom YHWH, ce nom qu'il lui a donné.
Translittération de l'hébreu יהוה est le nom divin et c'est le tétragramme de Dieu dans la Bible hébraïque en lettre se traduit ainsi YHWH composé des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) qui se traduit avec les voyelles suivants YAHWEH – YAHUAH – YAH.
Le Puissant : Allah est le plus puissant, le plus fort, sa force n'a pas de limite et ne se décrit pas avec des définitions de la force physique. L'Endurant : Une endurance digne de Lui, illimitée, infatigable, et qui n'est entachée d'aucune faiblesse, sans pause, sans interruption et qu'aucun facteur ne peut atténuer.
Reconnaître un attribut du sujet
- Il est écrivain. - Jacques a l'air joyeux. L'attribut du sujet peut être un nom, un pronom, un adjectif, un verbe à l'infinitif ou une proposition. Pour reconnaître un attribut du sujet, on peut se poser la même question que pour le complément d'objet direct (COD) : qui ou quoi ?
L'attribut du sujet sert à identifier le sujet ou à préciser l'une de ses caractéristiques : Baptiste est mon frère. Il est jeune. : avoir l'air, devenir, se montrer, passer pour, naître, sortir, tomber…
Qu'est-ce qu'un groupe d'être vivant ? Les êtres vivants peuvent appartenir à différents groupes selon leurs caractères (= formes). Les grands groupes d'êtres vivants sont les Animaux, les Champignons, les Bactéries et les Plantes.
Les quatre évangélistes sont représentés sous la forme allégorique du tétramorphe : l'homme ailé ou l'ange pour Matthieu, le lion pour Marc, le taureau pour Luc et l'aigle pour Jean.
Tchernobog (Crnobog, Czernobog, Černobog ou Zernebog) est le dieu de la nuit et de l'obscurité. Tchernobog est le dieu de la lune de la mythologie slave, à l'opposé de Belobog, dieu du soleil dans la même mythologie. Son nom signifie « Dieu noir » ou « Dieu des Ténèbres ».
Le prénom Ornella est d'origine grecque. C'est un dérivé de "aurum", et il signifie "éclat du soleil". D'origine hébraïque, le prénom Urielle vient de "uri'èl", qui se traduit par "Dieu est ma lumière".
Shiva est représenté sous différentes formes (l'ascète, le yogi, le mendiant, etc.) et possède, d'après les textes, 1008 noms distincts (Shambhu, Shankara, Pashupati, etc.).
L'araméen est surtout connu comme la langue de Jésus. Cette langue sémitique, originaire de la région du cours moyen de l'Euphrate, avait essaimé jusqu'en Syrie et en Mésopotamie entre 800 et 600 avant Jésus- Christ.
Certaines traductions chrétiennes de la Bible l'ont parfois transcrit par « Yahvé », « Yahweh », « Jéhovah » ou « Jéhova ». Depuis la Bible d'Olivétan, parue en 1535, la plupart des traductions protestantes retiennent le terme « l'Éternel ».
El Shaddai, écrit aussi El Shadday (hébreu : אל שדי, /el ʃaˈdːaj/), est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. Il est traditionnellement traduit en « Dieu Tout-Puissant ». La position particulière des mains lors de la Birkat Hacohanim, forme la lettre hebraïque shin (ש), première lettre de Shaddai.
Dans la Bible, un des symboles de l'Esprit Saint est le feu. On trouve le symbole du feu dans des récits de l'Ancien Testament pour signifier la manifestation de Dieu. Le feu est aussi l'image de l'amour qui grandit dans les cœurs.
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
La sagesse philosophique cherche à découvrir ce qu'est l'homme dans toutes ses dimensions en partant des expériences humaines fondamentales (comme le travail, l'amour, etc.). Elle s'achève dans une recherche ultime, la découverte de l'existence d'un être premier, source de tout ce qui existe.