Alors lequel est le plus permissif? En 2021, d'excellent fers nous sont offerts et voici ceux qui entrent dans la catégorie « Improvement iron »: le Ping G425, Titleist T300, Mizuno JPX 921 Hot Metal, TaylorMade SIM2 Max, Callaway Mavrik, Wilson D9 et Cobra RAD Speed.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Titleist. C'est l'un des pionniers du golf, parmi les marques les plus respectées et les plus populaires sur le marché. Titleist est connue grâce à ses produits solides et les bonnes sensations qu'elle procure au joueur.
Règle générale, un golfeur devrait choisir une tige avec le plus de flexibilité possible, puisqu'elle permet plus de distance. La meilleure méthode pour établir le degré de flexibilité préférable est de consulter un professionnel ou un spécialiste en assemblage de bâton.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
BOIS 7 : 140 mètres.
Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.
Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Clubs de golf pour débutants
Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.
La taille, critère plus important que le genre
Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Les joueurs confirmés et experts peuvent s'orienter vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.
Votre choix s'articulera donc entre ces deux propositions : Shaft graphite : les joueurs dont le mouvement de rotation est détendu et tranquille pourront opter pour un shaft graphite plus léger qui leur offre une plus grande distance de balle. Il y aussi des shafts carbone, similaires à ceux en graphite.
Si votre vitesse est entre 70 et 80 mph, il vous faudra alors un manche Light ou Senior. Si votre vitesse est entre 80 et 90 mph, il vous faudra alors un manche Regular. Si votre vitesse est entre 90 et 105 mph, il vous faudra alors un manche Stiff.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Vitesse au fer 7 de 128 km/h à 144 Km/h = Stiff.