Quel sont les risques si un attaquant arrivé à compromettre ce serveur web ? Les données hostiles injectées par l'attaquant peuvent entraîner l'exécution de commandes involontaires ou l'accès à des données sans autorisation appropriée.
La sécurité des applications web est essentielle pour protéger les données, les clients et les organisations contre le vol de données, les interruptions de la continuité des activités ou d'autres conséquences néfastes de la cybercriminalité.
L'objectif de la sécurité des sites web est de prévenir ces types d'attaques. Plus formellement, la sécurité des sites web est l'acte de protéger les sites web contre l'accès, l'utilisation, la modification, la destruction ou la perturbation non autorisées.
Qu'est-ce que la sécurité informatique ? La sécurité informatique consiste à protéger un système informatique contre toute violation, intrusion, dégradation ou vol de données au sein du système d'information.
Constituez la liste des applis à protéger
Touchez simplement le curseur situé à droite du nom des applis que vous souhaitez protéger. Dorénavant, quand vous tenterez de lancer l'une de ces applications, un écran de notification s'affichera vous invitant à saisir votre mot de passe.
Pour faire une attaque par DDoS, un attaquant ou un groupe d'attaquants va venir lancer des requêtes en grand nombre vers un serveur pour le surcharger, afin de le mettre hors service. Il n'y a pas d'intrusion lors d'une telle attaque, aucune donnée n'est dérobée mais tout ou partie du système devient inaccessible.
Un defacement, ou défaçage, est une attaque qui consiste à hacker un site web de manière à modifier des pages, le plus souvent la page d'accueil.
Ils donnent un coup d'arrêt aux activités de l'entreprise. Ces cyberattaques endommagent vos données et peuvent causer un arrêt forcé de tous vos projets. Plus cette attaque (endommagement de vos données) dure, plus vous perdez du temps et de l'argent.
La déstabilisation, l'espionnage, le sabotage et dans certaines conditions la cybercriminalité constituent les principales menaces traitées par le Centre de cyberdéfense.
Trois types de données sont identifiées comme particulièrement sensibles : les données à caractère personnel, les données de santé, ainsi que certaines données industrielles.
Les ressources informatiques sont, non seulement, exposées aux risques classiques d'exploitation comme l'incendie, les pannes ou les dégâts des eaux, mais également à des risques de type nouveau tels que les cyber attaques, les virus informatiques et le vol de données confidentielles.
La sécurité des serveurs est un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, étant un élément central dans le fonctionnement de toutes les composantes d'un système d'information (applications, réseau, infrastructure, collaborateurs, etc.), les serveurs sont souvent les cibles privilégiées d'attaques.
− Faire passer d'un sentiment d'angoisse à un sentiment de sécurité, à une impression de confiance. Synon. rassurer. Sécuriser un élève anxieux, un malade; sécuriser l'opinion publique; un milieu, une ambiance qui sécurise les enfants.
Un serveur sécurisé est un serveur Web qui garantit des transactions en ligne sécurisées. Les serveurs sécurisés utilisent le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour le chiffrement et le déchiffrement des données afin de protéger les données contre les interceptions non autorisées.
Inspecter les autorisations
Il est évident que les applications doivent interagir avec le téléphone. Cependant, ils ne doivent interagir qu'avec les systèmes nécessaires à l'objectif de l'application. Une application avec une longue liste d'autorisations devrait envoyer un drapeau rouge.
WAF : définition
Un Web Application Firewall (WAF) protège le serveur d'applications Web dans le backend des multiples attaques (phishing, ransomware, attaque DDOS, malware). La fonction du WAF est de garantir la sécurité du serveur Web en analysant les paquets de requête HTTP / HTTPS et les modèles de trafic.
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.