Les principales artères shopping de Barcelone sont: l'avenue Portal de l'Àngel, le Passeig de Gràcia, la Rambla Catalunya, l'Avinguda Diagonal, la Plaça Catalunya et Carrer Pelai.
Privilégiez les vêtements légers en lin ou en coton et les t-shirts. Le soleil tape fort: une étole légère ou des manches courtes éviteront les coups de soleil sur les épaules. Prévoyez aussi tennis ou sandales confortables, bermudas, polos ou robes légères.
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
La période idéale pour visiter Barcelone se situe entre le printemps et le début de l'été. Évitez l'été en raison de la chaleur écrasante ou adoptez le rythme local (sieste entre 14h et 18h). Septembre est également agréable mais le climat peut être capricieux ; les vraies pluies arrivent en octobre.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
Pour les gourmands. – La charcuterie : C'est une spécialité très réputée en Espagne. Sur le marché de la Boqueria ou Santa Caterina, il sera très facile d'en trouver. Les plus connus sont le fuet, le chorizo, le jambon ibérique ou serrano et le sobrasada majorquine.
Pour tous ceux qui ne sont pas encore allés faire des courses en soldes à Barcelone, nous vous recommandons ces endroits : -Portaferrissa et Portal de l'Àngel, sont deux rues centriques, situées à côté de la Plaça Catalunya. Là-bas, vous pouvez y trouver les grandes marques et quelques chaînes commerciales.
Comment s'appelle la rue piétonne qui relie la cathédrale au place San Jaume ?
Les environs de la Place Sant Jaume ne manquent pas de lieux d'intérêt et d'agréables ruelles qui serpentent dans le centre-ville. Parmi elles, on citera particulièrement la Carrer del Bisbe qui relie la Place Sant Jaume à la Cathédrale de Barcelone.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Collioure compte également parmi ses spécialités, des plats typiques catalans en version salée comme la cargolada (escargots grillés), l'agneau catalan et la fameuse crème catalane pour les mets sucrés.
À Argelès-sur-Mer, les restaurants vous proposeront des légumes rôtis ou escalivada, de la salade catalane, de l'omelette pascale, des anchois frais marinés, du bullinada, etc. Tous ces mets se révèlent délicieux et savoureux. Les touristes en abusent ! L'escalivada reste très prisée.
Galte de porc confite, Boles de picolat, Fraginat de boeuf, Empedrat, Escalivade, Crème catalane, Cargolade au feu de bois, Pa d'ous, Escargot à la catalane…, sont autant de plats et de desserts gourmands et généreux qu'il faut découvrir en passant par Perpignan.
La meilleure période pour profiter des plaisirs de la baignade s'étend de juin à octobre, lorsque la température de l'eau est agréablement tiède et que la chaleur confortable de l'air vient vous accueillir au sortir de l'eau.