Quelle voiture de sport d'occasion pour 30.000 euros ?
Voiture sportive à 30000 euros : la Megane 4 RS
Le tout est emmené par un 1,8L de 280 chevaux développant 390 nm de couple sur les roues avant. Sur ce modèle, vous avez le choix, une boîte automatique en privilégiant le confort au quotidien, ou pour les plus puristes la boîte manuelle.
Votre marge d'investissement peut aller de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle de Porsche concerné. Pour ce faire, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou la très mythique Porsche 911.
La Peugeot 308 GTI est appréciée des conducteurs en recherche d'une voiture pratique pour le quotidien en plus d'être une bonne sportive. Elle offre un bon rapport qualité-prix et un agréable niveau de confort, tout en affichant une puissance élevée.
Bien finie et très rigoureuse grâce à sa transmission intégrale, la M135i arrive à faire oublier l'absence de motorisation 6 cylindres grâce à son moteur 4 cylindres turbocompressé de 306 ch présent également dans les Mini Countryman et Clubman JCW.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
Notamment ceux de Mercedes. Ainsi, le duo GLC et GLC Coupé s'arroge la première place de notre palmarès avec, au total, 7.864 exemplaires de plus de 200 chevaux immatriculés l'an dernier. Le Porsche Macan se classe juste derrière. Le petit SUV de Porsche rencontre un joli succès depuis son lancement.
Côté Japonais, ce sont la Subaru Impreza, la Honda Civic Type R, la Suzuki Swift Sport ou la Toyota Yaris GR hybride qui tiennent le haut du pavé. Citons encore la Hyundai i30 N, la Fiat 500 Abarth ou la Mini John Cooper Works III parmi les modèles phares de voitures sportives confortables.
Parmi tous ces modèles, la BMW M5 CS sort du lot pour beaucoup qui pensent qu'il s'agit de l'une des meilleures BMW depuis des décennies. Cette voiture est aussi agréable à conduire que confortable, surtout pour les adeptes de voitures sportives. Cette BMW est capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,8 secondes.
La voiture compacte est le segment phare de la voiture de sport à usage quotidien. Les modèles y sont légion, à l'image de la Ford Focus ST, la Hyundai i30 N, l'Opel Astra OPC, la Renault Mégane RS, la Seat Léon Cupra et, bien entendu, le modèle précurseur du genre : la Volkswagen Golf GTi.
La 924 voit le jour en 1975. Celle-ci pioche toujours des composants dans le groupe VAG, mais la ligne est signée Harm Lagaay, designer chez Porsche. Les traits sont typiques des années '80, avec des lignes carrées - pourtant vendues comme inspirées des 356 et 911 - et les phares escamotables.
D'après l'étude de la firme américaine J.D. Power, la 911 type 991 phase 2 était le modèle de voiture le plus fiable en 2021. L'augmentation moyenne de la cote des 991 est de 3,4 % depuis un an.