le Sram réseau (full Terre ou Terre/Feu), est le seul à pouvoir passer certains DJ spécifiques où le One-Shot est la meilleure solution. le soin de la voie Eau lui donne un confort de jeu très appréciable (que ce soit en jouant full Eau, Air/Eau ou Feu/Eau), mais elle tape moins fort que les autre voies.
Avec un Sram Air - Le Panda tank (pour avoir un "super Double" à tes côtés), le Roublard Terre (pour pouvoir OS un boss de DJ sans faire de réseau de pièges), l'Enutrof (pour maintenir les monstres à distance, soigner, etc.), l'Eniripsa (pour ses boost et son soin), voire même le Crâ (qui va taper de loin, dans la ...
Les Stuffs pour un Sram Terre THL sur Dofus
Avec des sorts comme Poisse, Concentration de Chakra, Epidémie ou même Piège de sape, la classe garde une bonne puissance, spécialement en PvM.
Pour les srams air, fourvoiement est un sort excellent mais peu utile dans les premiers niveaux, réservez-lui tout de même quelques points pour le monter une fois passé le lvl 100.
Il faut jouer avec ton Double pour déclencher un (voire 2) Pièges de Masse "mono-cellulaires" ; En déclenchant un Piège Scélérat ton Double peut attirer les monstres dans un Piège Funeste.
le Sram réseau (full Terre ou Terre/Feu), est le seul à pouvoir passer certains DJ spécifiques où le One-Shot est la meilleure solution. le soin de la voie Eau lui donne un confort de jeu très appréciable (que ce soit en jouant full Eau, Air/Eau ou Feu/Eau), mais elle tape moins fort que les autre voies.
Pour jouer Sram Terre sur Dofus Rétro, montez jusqu'à 300 points en Force, puis montez votre Agilité et adaptez vos statistiques. Pour vos sorts, certains seront à monter niveau 6 dès que possible. D'autres seront à monter niveau 2, 3, ou 4, voir même à ne pas monter.
Afin de jouer votre Sram Air sur DOFUS Touch, il vous est donc conseillé de monter jusqu'à 300 points en Agilité. Puis, adaptez vos statistiques en montant par exemple votre Vitalité, votre Force, votre Sagesse, ou encore votre Intelligence. Pour vos sorts, certains seront à monter niveau 6 dès que possible.
- les kanigrous en plaine de Cania seront plus rapides ; - vous pouvez peut-être essayer le donjon des Blops et enchaîner avec le donjon des Blop multicolore ; - les monstres de la plage d'Otomai peuvent être très rapides ; - les chafers des cimetières de Bonta / Brâkmar sont très intéressants.
Tu peux faire tous ceux de ta tranche de level (quête tour du monde + donjons des quêtes Agence touriste). Après t'as aussi la quête des captures de l'ocre, l'éternel moisson qui peut te rapporter de l'xp dès que tu as le niveau pour le sort capture d'âme (donjon bulbig).
Pandawa – DIeu du PvM
Depuis les variantes, le Pandawa est omnipotent en PvM. Mobilité, placement, dégâts, tank, la classe peut tout faire à la perfection. Elle anéantit des mécaniques de boss et même en solo, vous n'aurez aucun mal à tenir tête aux monstres.
Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
Il y a plusieurs classes qui conviennent bien au PvM dans Dofus : Les Féca ont une bonne capacité de défense, ce qui les rend utiles pour les combats contre les monstres. Les Sram ont une bonne capacité de stealth, ce qui les rend utiles pour les combats contre les monstres.
A partir du lvl 90, le Sacrieur eau pourra XP aux chafers de Bonta, les rats sont aussi un bon moyen d'xp en solo. Ces endroits XP tout aussi bien du lvl 120 à 140, avec une facilité extrême.
Si vous pouvez toujours retourner à Otomaï, le niveau 100 vous donne l'occasion de mettre le nez sur l'île de Frigost ou au Creuset des Fortunés à Enustrosor.
Personnellement j'ai une grosse préférence pour air/eau en pvm. Le feu sert à stack l'hemo, l'enlever pour te heal, ainsi qu'avoir la mise à mort, qui est le sort qui fait le plus de dégâts en un coup chez le sram (avec assez de point faible).
le SRAM full feu est très sympa à jouer mais je trouve qu'il y a trop de moments où tu n'as rien à jouer. Tu passes des tours à juste poser tes deux pièges et à attendre. Le mono élément est très bon en PvP, le bi élément est tres pratique en Pvm solo.
Cra : L'une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu. Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée.
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Fais un zobal terre/ feu, il y a aucunes des variantes qui se chevauchent. Tu auras accès aux 2 sorts de boost( + hache teroide ca fait bien mal), au débuff et à au moins 2 sorts jouables sur chaque masques. Sinon tu part sur du multi docrit si tu veux le zobal le plus polyvalent possible.
Le mode feu c'est beaucoup plus pour le pvp en mode soin avec une hetype. Si tu veux jouer en pvm solo ou en groupe je te conseil le mode eau il est énorme. Si tu veux full koli alors là opte pour un mode feu / soin.
Mais pour pvm globalement, et en particulier pour du leveling/quêtes, le must c'est feu ou eau imo.
Terre - Tu as (là aussi) des sorts à moyenne portée, tu fais du débuff (avec Arquebuse) et, surtout, tu fais plus de dégâts à l'explosion. Donc, en théorie tu as un gameplay légèrement différent ; plus axé sur l'explosion (avec les sorts Plombage et Mousquet qui viennent augmenter le bonus combo de tes bombes).