Toujours aussi indémodable, le store bateau s'harmonise à la perfection à votre décoration intérieure tout en limitant les regards indiscrets de tous vos voisins. Une large gamme de tissus est disponible : le store bateau en lin, occultant, tamisant...
Le store enrouleur latéral est aussi une solution de pare vue sur un balcon. Le store latéral ou brise vue rétractable se fixe sur les côté de votre terrasse que vous souhaitez protéger.
La façon la plus efficace de se protéger d'un vis-à-vis de jour comme de nuit est d'opter pour un film dépoli pour vitre. Pour ne pas dénaturer le vitrage, choisissez le film dépoli translucide. Ce dernier laisse passer un maximum de lumière tout en floutant la vitre.
Le store plissé en de structure alvéolaire ou également appelé en nid d'abeille possède un tissu isolant. Par ailleurs, ce tissu est apprécié pour faire le noir dans une pièce grâce à une face en aluminium qui bloque la lumière.
Les couleurs sombres et froides apportent une touche d'élégance et de sobriété à votre pièce, elles favorisent une ambiance douce et sereine. Généralement, les couleurs noir, gris, marron, vert et bleu sont connus pour assombrir.
Comme son nom le laisse deviner, un store tamisant permet de « tamiser » une pièce, c'est-à-dire de filtrer partiellement la lumière du jour. Cela permet de créer une pénombre partielle dans une chambre, une cuisine, ou un salon.
La pergola, le store ou le voile d'ombrage permettent de cacher un vis-à-vis en hauteur. Une haie d'arbustes persistants ou fleuris offre un cadre bucolique agréable en plus d'une bonne protection visuelle. C'est souvent la meilleure solution pour se cacher des voisins en lotissement.
Dans le cadre d'un POS (Plan d'occupation des sols) ou d'un PLU (Plan local d'urbanisme), la hauteur du brise-vue est prise en compte. Elle est fixée à : 3,20 mètres dans une commune de plus de 50 000 habitants. Dans les autres localités, la hauteur est limitée à 2,60 mètres.
Solution n°1 : opter pour un vitrage de fenêtre opacifiant
Un vitrage translucide granulé, dont l'aspect légèrement dépoli et satiné permet de cacher la vue tout en laissant passer suffisamment de lumière pour ne pas trop assombrir votre pièce. Un double vitrage à cristaux liquides.
1 – Installez des stores
Plutôt que de fermer les volets jour comme nuit, été comme hiver, dès que vous êtes chez vous, pensez aux stores. Les stores à lamelles vous permettent de moduler la lumière comme vous le souhaitez. Il en existe dans différents matériaux : tissu, métal, PVC ou bois.
3. Pensez à occulter la lumière au bas de la porte avec un coussin long et fin. Le bas des portes laisse souvent passer la lumière dans une pièce. Si cette lumière vous dérange, vous pouvez l'occulter à l'aide d'un coussin long et fin.
Même si son nom porte à confusion, le vitrage sans tain est un miroir composé d'un tain qui n'empêche pas la lumière de passer. Seule une couche de sels d'argent est appliquée, sans avoir recours aux autres métaux et à la peinture. Ce type de verre possède ainsi un côté transparent et un côté réfléchissant.
Parmi les arbres persistants pouvant cacher un vis-à-vis nous trouvons: Les Pins (parasol, d'Alep, maritime, noir...) Les Cèdres (du Liban, de l'Atlas, pleureur...) Les Magnolia (la variété grandiflora est persistante mais ce n'est pas le cas de toutes les variétés de Magnolias)
Comme son nom l'indique, le rideau tamisant sert à tamiser la lumière. Le tissu tamisant laisse entrer la luminosité dans la pièce sans vous éblouir, il vous préserve des regards indiscrets de façon efficace.
Le store screen est une petite révolution dans le monde des stores. Placé à l'intérieur ou à l'extérieur, ce store vertical : vous apporte une protection solaire parfaite et peu encombrante : sa toile traitée laisse passer la lumière mais pas la chaleur.