En effet, les longueurs se marient parfaitement aux franges tendances du moment à l'image de la frange rideau, effilée ou même bouclée. En revanche, attention à la mini-frange qui marquerait un contraste un peu trop fort.
Une frange sur le côté conviendra parfaitement à ce type de coupe, tandis que pour un visage long, une frange droite, effleurant les sourcils, et des mèches en éventail autour du visage sont vivement recommandées.
Une frange effilée paraitra plus douce et légère sur les petits fronts. A l'inverse, une frange épaisse conviendra mieux aux front plus hauts. Il n'y a donc aucune barrière infranchissable quand on parle de frange. Il suffit simplement de l'adapter à la forme de visage de la personne afin de souligner ses traits.
– Visage rond : la frange rideau est faite pour vous, elle est idéale pour apporter une forme plus longiligne aux visages ronds. – Visage en coeur : une frange sur le côté pour faire ressortir vos yeux ou une frange rideau pour mettre en valeur la jolie forme de votre front.
La frange pour un visage rond est plutôt courte et dégradée pour vous permettre d'allonger votre visage. Si vous avez un visage carré, mieux vaut opter pour une frange longue qui permettra d'adoucir vos traits et de casser l'effet carré. Celles qui ont un visage ovale ont de de la chance !
Visage long
Vous avez un grand front et un visage allongé ? La frange longue sur le côté participera au rajeunissement de ce dernier. Si vous souhaitez avoir un petit air espiègle, choisissez une frange qui s'arrête légèrement en dessous des sourcils. Les franges courtes sont à éviter.
La frange rideau est l'un des types de franges les plus pratiques. Elle va à tout le monde, elle met en valeur toutes les formes de visage, et elle donne un côté vintage stylé à votre coiffure quelle que soit votre nature de cheveux.
Pour cela, rien de plus simple : on télécharge une photo de soi dans YouCam Makeup et on clique sur l'icône "Cheveux", à partir de là il est possible de changer sa crinière avec les choix de coloration les plus audacieux : arc-en-ciel, violet, ou rose… Il n'y a plus qu'à se lancer !
Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits.
La frange rideau : classe car classique !
En portant cette frange longue, la femme de 40 ans rehausse son look en jouant avec la simplicité d'une coupe terriblement glamour. C'est une frange qui fleure bon le printemps ou l'été, et donne aux femmes un côté très mode, très désirable.
La frange rideau est souvent confondue avec la frange droite, alors qu'elles sont bien différentes l'une de l'autre. La frange droite est droite (comme son nom l'indique) et la frange rideau est séparée en deux parties de chaque côté du front et elle se dégrade jusqu'aux pommettes.
Utilisez vos propres cheveux pour simuler une frange.
Ajustez la longueur et votre raie pour tester différents looks. Utilisez la partie avant de vos cheveux et fixez-la sur le côté. Faites une raie au milieu et pincez les mèches sur les côtés pour imiter une longue frange.
Choisissez une coiffure très structurée pour que votre frange soit la première chose que l'on voie. Un chignon très tiré ou une queue de cheval haute sur des cheveux bien lissés fait bien ressortir les franges, surtout les franges droites et longues, en dégageant le visage .
La frange rideau courte est idéale pour les coupes courtes ou coupes au carré. Ce style de coupe très recommandé pour les femmes ayant des cheveux fins. Ce type de frange leur offre une allure un peu moins stricte qu'une frange ordinaire et laisse apparaître le front.
Frange droite effilée :
Après avoir coupé votre frange droite, gardez le peigne dans les cheveux à l'horizontal pour former une ligne bien droite et positionnez les ciseaux à la verticale afin de couper par petits coups de ciseaux le long des pointes de la frange (ne coupez pas plus de 5 mm de longueur).
Dissimulez-la avec un accessoire capillaire
Barrette, pince et headband sont vos meilleurs alliés pendant cette période de repousse. Vous pouvez, par exemple, faire passer une longueurs au-dessus d'une mèche courte de votre frange et fixer cette dernière avec une épingle plate ni vu ni connu.
Mais comment ça se fait que la frange nous rajeunisse ? En plus d'agrandir le regard, rendre la bouche plus pulpeuse, elle semble atténuer les rides et les ridules. À 40, à 50 ou encore à 60 ans, elle convient à tous les âges et à toutes les morphos, à condition de choisir le bon modèle.
Il vaut mieux porter la frange longue et un peu balayée sur le côté. Vous pouvez également lui donner un aspect flou si vous le souhaitez. À l'inverse, si vous avez un petit front, il vaut mieux choisir une coupe de cheveux avec une frange plus courte afin d'éviter d'alourdir votre visage.
Mettre en valeur vos cheveux longs
" Appliquez un soin thermo-actif sur vos cheveux humides, pré-séchez la matière puis lissez avec votre fer à lisser. Toujours dans un esprit très seventies, misez sur le brushing à la " Drôle de dames " , c'est-à-dire tout en volume et les pointes travaillées vers l'extérieur.
Pour le savoir, on peut utiliser la règle dite «des 5,5 cm». En matière de choix capillaires, la règle des «5,5 cm» peut vous être utile en cas de doute. Elle permet de savoir rapidement quelle longueur de cheveux irait le mieux avec la forme de votre visage.
C'est tout simple. Généralement, les professionnels vous diront qu'un mi-long arrive aux épaules et qu'un long démarre juste sous les épaules. Quelques centimètres (à peine parfois) qui font toute la différence !
La frange rideau est absolument idéale si vous avez un visage carré ou hexagonal. Sa longueur, son dégradé et son mouvement vont adoucir vos traits, en particulier au niveau de la mâchoire, pour créer un visage plus fin, moins anguleux. On valide !
Les visages ronds préféreront les franges effilées ou les franges rideau, ce qui donnera l'impression d'allonger votre visage rond. Si vous avez un visage plutôt carré, une frange un peu longue, en dégradé est parfaite pour adoucir les traits du visage et lui donner un aspect arrondi.