« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
On récite la formule "As-salamu alay-kum wa rahmatu-l-lah" ("Que la paix et la miséricorde de Dieu (Allah) soient sur vous", "السلام عليكم ورحمة الله"). En fonction de l'école juridique de la personne qui prie, on le récite une fois ou deux fois, en tournant, à chaque taslîm, la tête à droite puis à gauche.
Relevez-vous en dirigeant vos mains vers vos épaules et dites "Sami aL lahou li mane hamidah" ce qui veut dire "Que Dieu entende celui qui te loue" Une fois redressé, remettez vos bras le long du corps et dites "Rabbana wa lakal hamde" ce qui signifie "O notre seigneur, à toi les louanges".
Ouvrez l'iqama.
Dites : « Allahu akbar, allahu akbar ». « Allahu akbar » signifie « Allah est plus grand ». Récitez-le deux fois pour commencer le deuxième appel à la prière X Source de recherche . Si vous adhérez à l'école hanafite ou chiite, vous réciterez cette phrase quatre fois au lieu de deux.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
L'Iqama se fait toujours avant de réciter la Fatiha et les 5 prières quotidiennes.
La prosternation de l'oubli
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si l'un d'entre vous oublie alors qu'il se prosterne deux fois. » Il a dit aussi (sallallahou alayhi wa salam) : « Si l'un d'entre vous oublie et qu'il a ou bien rajouté ou bien diminué, alors qu'il se prosterne deux fois. »
C'est un moyen unique de communiquer avec Allah et ainsi pouvoir entretenir un lien particulier et personnel entre Allah et les serviteurs. La prière en islam est composée de 5 prières quotidiennes réparties du lever du soleil au coucher du soleil.
1. “Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi.” Subbhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika, wa tabâraka smuka wa tacâla jadduka, wa lâ ilâha ghayruka.
Il est usuel de répondre par la phrase Wa alaykum assalam (وَعَلَيْكُمُ ٱلسَّلَامُ) (Et sur vous soit la paix) ou l'une de ses variations.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes. Tout comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne, cette prière est un élément essentiel de la foi islamique X Source de recherche .
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet. La sourate de la Vache, en arabe « Al Baqara », est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.
En effet, elle est prononcée à chaque début de prière. Pour entamer sa prière, le musulman dit donc “Allahou akbar” en levant ses mains au niveau de ses oreilles. On appelle cette formule le “Takbir Al ihram” (تَكْبِيرَة ٱلْإِحْرَام). Le musulman dit aussi Allahou akbar durant sa prière.
Les prières obligatoires, au nombre de cinq et qui doivent être effectuées tous les jours, constituent l'un des piliers de l'Islam. La première se fait à l'aube et est appelée la salat du Fajr, Soubh ou tout simplement la prière de l'aube.
La liturgie des Heures a pris de nombreuses formes au fil des siècles, suivant les diverses confessions chrétiennes, mais le principe est resté le même : prier tout au long de la journée afin de « rester dans la joie, rendre grâce et faire la volonté de Dieu ».
Se tourner vers l'est pour prier revient à se tourner vers le soleil levant, la source de toute lumière.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
En cas d'oubli du premier Tashahhud
Les fidèles se levèrent avec lui. Lorsqu'il arriva au terme de la prière et que les fidèles attendaient qu'il salut. Il prononça le Takbir en étant assis, se prosterna deux fois de suite, puis il salua. »
Il lève les mains jusqu'à derrière les oreilles en disant « Allahû akbar (Dieu est le plus grand) », il prononce l'invocation de l'accomplissement de la prière, il met l'intention de prier, et il commence à réciter la « Fatiha » ( 1re sourate du Coran) suivie d'une autre sourate, puis il dit « Allahû akbar », il s' ...
Le muezzin (arabe مؤذّن muʾaḏḏin) est le membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière, au moins cinq fois par jour, souvent depuis le sommet d'un des minarets de ladite mosquée.
S'il y a bien un moment à prendre pour accomplir des prières surérogatoires, c'est la nuit. Mais plus précisément au dernier tiers de celle-ci. La nuit, ce moment où l'on se retrouve seul et où l'on oublie tous les soucis de la journée pour parler à Allah : il s'agit d'un moment unique.
Ce mot est prononcé usuellement à la fin de la récitation de la première sourate du Coran par les musulmans (Prologue), ou d'une du'a. Il se prononce Amine (آمين) en arabe, ce mot signifie « ô Dieu (en arabe 'Allāh, écrit الله) exauce ou réponds ».