Avec son petit 60 centimètres, on peut se dire qu'à tout casser, il pèse dans les 10 kilos.
Sacha est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon. Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
Rencontrée à la ligue Argentée, Marcy va se prendre rapidement d'affection pour Sacha (ce qui ne plaît pas à Ondine). Elle est très entreprenante et n'hésite pas à demander à son "petit ami" d'aller dîner ensemble au restaurant.
Sasha. Un garçon de 10 ans de Pallet Town dans la région du Kanto. Le rêve de Sasha est de devenir un maître Pokémon.
Red est le nom qui est donné au héros principal de la première génération de Pokémon (Rouge/Bleu/Vert et Jaune). Il est souvent confondu à tort avec Sacha, le principal protagoniste de l'animé à cause de leur ressemblance, bien que ces deux personnages n'aient pas le même caractère.
Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
Serena est la seule accompagnatrice à admettre ses sentiments envers Sacha et la seconde à avoir des sentiments pour lui (la première est Ondine).
Sacha s'appelle Ash en anglais et en français québécois, et en japonais Satoshi (サトシ), en l'honneur de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon.
Sacha est le diminutif hypocoristique des prénoms Alexandre et Alexandra dans les langues slaves, et a donc la même étymologie. En France, il est lui-même utilisé comme prénom masculin et parfois féminin.
Lors du lancement de Pokémon Unite, les joueurs ont découvert un compte à rebours sous la bannière de la Saison 1. Ainsi, l'on sait d'ores et déjà que la saison 1 du MOBA, qui a commencé le 21 juillet 2021, se terminera le 22 septembre 2021 à 2 heures du matin.
Lors du premier épisode, Pikachu fait la connaissance de son Dresseur, Sacha. L'ignorant au début et refusant de rentrer dans sa Poké Ball, Pikachu s'attache vite à Sacha et devient son meilleur ami.
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Jour historique pour la licence Pokémon. Sacha a enfin remporté la Ligue Pokémon de la contrée d'Alola dans l'avant-dernier épisode de la saison 22 de l'anime diffusé ce dimanche au Japon. Après vingt-deux années, six cycles et 1078 épisodes, le jeune homme de Bourg Palette est enfin devenu maître Pokémon.
Flora (ハルカ, Haruka, May au Québec) est un des personnages principaux du deuxième cycle de la série. Elle reprend la protagoniste féminine incarnée par le joueur dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Flora est la fille de Caroline et de Norman, le champion de Clémentiville, ville dont elle est originaire.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Sacha commence son voyage seul, mais il est rejoint par Ondine à partir de l'épisode 2, même s'il l'a déjà croisée dans l'épisode 1. Effectivement, Ondine se joint à lui car elle veut se faire rembourser sa bicyclette, que le Pikachu de Sacha avait carbonisée lors de l'attaque des Piafabec.
Sacha Ketchum est le personnage principal de Pokémon, la série, et de divers mangas basés sur l'anime. C'est un Dresseur Pokémon originaire de Bourg Palette qui rêve de devenir Maître Pokémon. Son prénom japonais, Satoshi vient du créateur de la licence, Satoshi Tajiri.
Il a fallu six ans à Satoshi Tajiri et son équipe pour développer entièrement Pokémon, de ses premières idées en 1990 à sa sortie en 1996. Pour créer cet univers rempli de petites créatures - ou Pocket Monsters, dont Pokémon est le diminutif - il s'est inspiré d'une de ses passions d'enfance : les insectes.