Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche. Vous pouvez également vérifier l'état de charge de vos AirPods grâce au widget Batteries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. La charge du boîtier s'affiche uniquement lorsque celui-ci contient au moins un AirPod.
Il suffit de maintenir le bouton de configuration enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc, comme l'explique une note technique d'Apple.
Si ces modèles peuvent se recharger une fois par semaine, voire 2, ont peut espérer une durée de vie de 10 ans (dans le meilleur des mondes) vue les batteries actuelles.
Votre produit est éligible à un remplacement de batterie sans frais supplémentaires si vous avez souscrit un contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs et si la batterie de votre produit conserve moins de 80 % de sa capacité d'origine. Votre contrat AppleCare+ couvre à la fois les AirPods et le boîtier de charge.
Les solutions liées problèmes d'autonomie d'AirPods
Rechargez-le en filaire ; Changez de port USB ; Essayez ou changez de prise murale ; Changer de câble.
Cela peut se produire lors de la première utilisation ou si le produit n'a pas été utilisé ou chargé depuis un certain temps. Pour des performances et une longévité optimales, rechargez vos écouteurs lorsque vous ne les utilisez pas.
Chargez vos AirPods et leur étui de chargement
Lorsque l'autonomie de la batterie est au rouge, vos AirPods vous en informent en émettant un voyant orange. Nous vous suggérons donc de charger vos AirPods à 100 % en les plaçant sur leur étui de chargement.
Explication de l'offre AirPods gratuits
Officiellement, Apple indique que la promotion AirPods gratuits s'applique aux appareils Mac et iPad éligibles, la société faisant activement la promotion de cette offre gratuite pour ceux qui achètent un iPad Air ou un iPad Pro. Des deux, l'iPad Air est l'option la moins chère.
Si de l'eau s'est introduite dans les embouts, tapotez les AirPods sur un chiffon doux, sec et non pelucheux en orientant l'ouverture des embouts vers le bas pour retirer l'eau. Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager.
La meilleure solution consiste à utiliser un chiffon doux. Humidifiez-le légèrement pour que les salissures puissent s'enlever facilement. Vous pouvez utiliser par exemple un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes. En effet, les AirPods sont assez petits et donc facilement sensibles aux rayures.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
On peut racheter un AirPod individuel
En cas de perte d'un des deux AirPods, la « bonne » nouvelle c'est qu'Apple pourra vous proposer d'acheter un écouteur de remplacement.
Les AirPods, comme toute autre paire d'écouteurs, peuvent voir leurs capacités sonores diminuées par la présence de saletés qui obstruent les grilles des haut-parleurs.
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Oui, il y en a ! Les AirPods 3 et les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Ils sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu'ils ne se briseront pas à la moindre goutte d'eau ou de sueur. Vous pouvez donc aller faire de la gym ou marcher sous une pluie (légère) avec ces AirPods sans vous inquiéter.
La promotion commence le 14 juillet 2022 et prend fin le 17 octobre 2022 (la « Période Promotionnelle ») en France (« Pays participant »).
Comment profiter de l'offre Back to School
Pour bénéficier de l'offre Back to School, vous devez avoir le statut d'étudiant ou d'employé d'établissement scolaire (enseignants, chercheurs, personnel administratif...) et le confirmer sur le site UNiDAYS, ou en vous rendant dans une boutique Apple.
Utilisation d'une carte cadeau sur votre appareil Android
Touchez le bouton de menu , puis touchez Compte. Touchez Utiliser une carte cadeau ou un code. Saisissez le code à 16 chiffres. Ensuite, touchez Utiliser.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Le voyant d'état situé à l'avant du boîtier de charge doit clignoter en blanc, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch.