3. Ferrino Rain Tarp. De fabrication italienne, le Ferrino Rain Tarp peut compléter votre hamac pour vous protéger contre la pluie et le soleil intense ou alors s'utiliser individuellement comme abri.
Côté tarp, le plus fréquemment utilisé est de dimension 2x3m (environ).
Etape 1 : Poser la tarp étendue au sol en la positionnant fonction des éléments rencontrés (cf. « Utilisation d'une tarp en situation difficile ») et étendez les haubans. Etape 2 : régler les mâts à la longueur voulue (bâtons de randonnée ou branches) et préparez vos sardines.
Le principe est simple : deux piquets de sol à l'arrière, deux bâtons télescopiques à l'avant (en V inversé), une ficelle à l'avant qui tend le tout et voilà ! Après on peut rajouter deux autres bâtons vers l'arrière pour surélever le fond de l'abri. Plusieurs possibilités, selon que vous ayez 1,2,3 ou mieux 4 bâtons.
La bâche retient les saletés, réduit le temps d'entretien, mais elle peut aussi limiter l'évaporation de l'eau, la prolifération des algues et conserver la chaleur accumulée.
Le Reflective Utility Cord Kit de Msr est un cordon de 15 m de longueur et de 3 mm d'épaisseur conçu pour : haubaner une tente, un tarp, une bâche, suspendre de la nourriture, servir de corde à linge.
Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.
Les Sangles et piquets d'ancrage permettent à votre serre de ne pas s'envoler. Ce kit d'ancrage peut être rajouté à n'importe quel type de serre, tunnel ou polycarbonate afin d'être encore plus maintenue au sol.
Pour fixer le fil Deltane/Deltex à la structure, vous pouvez faire un nœud avec des ligatures. Pour cela, faites 3 tours sur le tube, puis ligaturez 4 fois dans un sens et 3 fois dans l'autre. Enfin, dirigez l'extrémité coupée du fil vers l'intérieur de la serre pour ne pas endommager la bâche (photo ci-contre).
La corde de rando Camp par rouleau de 20 ou 30 mètres est un bon exemple. En survie, la corde la plus utilisée est sans conteste la cordelette de type Paracord ou paracorde. Pour ce type de corde, la marque BCB Bushcraft est un bon choix.
Paracorde 550
Ce modèle de paracorde est une référence pour le Bushcraft. C'est le plus sollicité du marché, car il s'agit d'une cordelette de parachute avec de grandes capacités de résistance. Les annotations ''Type III'', ou 550 sont en réalité le diamètre (généralement 4 mm) de mesure de ses cordes.
Passer l'extrémité de la drisse dans le trou fermé du tendeur et faire un nœud en 8. Pour le tendre, voir ci-contre. A 2 trous : tendeur standard Passer la drisse dans le tendeur de telle façon que la partie bombée soit contre la drisse ; faire un Nœud en 8 à l'extrémité.
Commencez par tendre un hauban entre deux arbres. Puis installez la bâche sur un côté en bloquant des branches dans les œillets. Maintenez les coins inférieurs de la bâche en les attachant à des sardines au sol. Les sardines devront être plantées en diagonale pour stabiliser la bâche.
Votre bâche à bulles s'utilise lorsque votre piscine est active, pour ainsi dire, lorsque votre bâche n'est pas en hivernage soit en moyenne 6 mois de l'année si vous faites un hivernage passif. Dans le cadre d'un hivernage actif, la bâche à bulle pourra rester sur le bassin.
Du moment lors duquel vous démarrez la piscine, au printemps, jusqu'en automne dans certaines régions. Elle s'utilise la nuit et lorsque la piscine n'est pas fréquentée. Il est conseillé de retirer la bâche à bulles en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement des algues.
Si la bâche à bulles est effectivement le must en terme de maintien de la température, il est tout à fait faux de dire que la bâche à barres ne procure aucun bénéfice en la matière. Elle limite bel et bien l'évaporation, et la température est par définition mieux préservée que sans couverture.
La corde à double permet de séparer les deux brins, de réduire ainsi le tirage et de limiter la force de choc sur les points.
Quelle utilisation et quelle longueur ? La corde à simple (et à simple label, donc à diamètre > 9,4mm) s'utilise généralement en falaise « sportive » (c'est-à-dire pour des voies d'une longueur). Elle reste encombrante car il faut en général transporter 70 à 80 m pour pouvoir réaliser la majorité des voies.
Le noeud de chaise double me semble bien préférable pour s'encorder. C'est un noeud d'apparence compliquée mais qui est en fait très simple à faire en milieu de corde, et de résistance très honorable, quel que soit le sens dans lequel tire la corde.
Pour une allée carrossable gravillonnée : une fois le sol décaissé sur 30 cm, vous installerez le feutre géotextile. Attention de ne pas marcher dessus tant qu'il n'est pas maintenu.
La toile de paillage et le feutre géotextile (appelé aussi bidim) sont des bâches que l'on utilise pour le jardinage, les cultures et l'aménagement extérieur afin d'empêcher la pousse des mauvaises herbes sur des talus, en dessous des graviers pour des allées ou pour réaliser des plantations.