Parmi les tatouages que l'on peut retrouver sur l'avant-bras, nombre d'entre eux sont très populaires : la manchette, les roses, le mandala ou alors des animaux comme le dragon, le lion, le tigre, le chat ou encore des dessins plus personnels en couleurs ou à l'encre noire en fonction des préférences.
Les traits vont s'élargir un peu, c'est surtout les couleurs (noir également) qui vont surtout ternir si tu prends des bains de soleil.
Choisissez un tatouage aux lignes épaisses. Pensez à ajouter des couleurs unies. Dessinez la pièce en grand. N'utilisez pas de motifs photographiques, de figures géométriques, de silhouettes, etc.)
Un motif doit être lisible à l'autre bout de la pièce. En général, la taille moyenne d'un tatouage traditionnel correspond à la paume de la main. Même si certains motifs comme les pinups et les dagues sont plus propices aux avant bras, il n'existe pas vraiment de règles en matière de composition, ni de thème.
Les tatouages qui vieillissent le mieux : couleurs et motifs
Même au laser de détatouage, elles résistent. En revanche, les très classiques encres noires, bleu foncé, rouges ou vertes, autrement dit les plus utilisées, s'estompent davantage avec le temps.
Les zones à éviter chez les femmes
Un tatouage sur le ventre est souvent déconseillé aux femmes, car les grossesses et variations de poids peuvent altérer la qualité de la peau à cet endroit et ainsi atténuer l'esthétique du tatouage. Le haut des bras et les cuisses sont également concernés.
Cela peut être l'intérieur du poignet, l'avant-bras, le bas de la nuque, l'arrière de l'oreille, la cheville, ou encore les flancs. Plus originale : la tendance du tatouage de l'intérieur de la lèvre. On ne peut pas faire plus discret !
C'est le cas de celles que l'on plie régulièrement, ou de l'intérieur des bras, qui tend souvent à pendouiller chez les personnes plus âgées. On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple.
Sur les mains, les doigts et les articulations. Plus généralement, il vaut mieux éviter tous les endroits où il y a des pressions fréquentes sur la peau car l'encre ne tiendra pas. Sur toutes les zones où il est envisageable de prendre de la masse musculaire rapidement, comme les biceps, par exemple.
Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.
Selon la partie du bras sur laquelle vous souhaitez vous faire tatouer la douleur sera plus ou moins forte. Retenez que les avant-bras sont peu douloureux et qu'au contraire, l'intérieur des biceps piquent vraiment !
Nos avant-bras, par exemple, ont très peu de tissu graisseux au niveau de l'os du coude, de sorte que vous pouvez même sentir l'os à travers la peau. Néanmoins, cette zone est assez facile à tatouer sur la plupart des gens car il n'y a pas beaucoup de terminaisons nerveuses ici.
Il y a un parallélisme entre le symbole chinois Yin Yang et les bras : le droit représente le mâle, le gauche représente la femelle, constituant aussi la continuité du lignage paternel et maternel. Le tatouage sur le bras gauche est dans le prolongement du coeur. Il est l'instrument et le reflet de vos émotions.
S'habiller avec des vêtements confortables qui ne serrent pas la zone du tatouage, de préférence en coton (c'est le seul tissu qui ne collera pas à ton tatouage) et éviter les matières synthétiques. Si ton tatouage est collé à ton T-shirt/pantalon, va sous la douche avec, et attends que cela se décolle tout seul.
Il est important d'imaginer une sensation dans la peau, mais pas de douleur. Faites le plusieurs fois durant les jours précédant le tatouage. Cela vous aidera à vous approprier la scène, et vous replonger facilement dedans lors de la séance pour réduire stress et douleur.
Se faire tatouer, c'est douloureux. La sensation va d'une égratignure à celle de se faire trancher la peau par un scalpel. Si c'est ton premier tatou, ou que tu es intolérante à la douleur, évite les côtes. Les pieds et les mains font aussi très mal.
Certaines zones du corps vieillissement moins bien que d'autres. C'est le cas des doigts, de la plante des pieds ou de la paume des mains. Ces endroits sont difficiles à tatouer, la cicatrisation est compliquée car la peau y est fragile.
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.
Il est préférable de porter un porter un pansement les premiers jours, ensuite vous pouvez laisser votre tatouage à l'air libre. En ce qui concerne les vêtements, privilégiez le coton et les vêtements amples.
quelle zone pour mon tatouage fleur à 40 ans et plus ? Fleur ou palmier, lettrage ou date, gros ou petit, noir ou en couleur… à 20 ans comme à 40, c'est à vous et à vous seul qu'appartient cette décision. L'important c'est qu'il vous plaise, on ne pourrait mieux vous aiguiller !
Les bras peuvent grossir un peu, mais pas assez pour déformer un tatouage (à moins qu'il ne soit mal conçu ou basé sur du texte).
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.