Le « Project Semicolon » (projet point-virgule) a vu le jour en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme totem d'espoir.
Souffrance. SCARABÉE : Le soleil, sa force, la renaissance. SCORPION : Contre toutes attentes, fertilité et pouvoir de guérison.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
La signification d'un tatouage fleur de lotus, c'est se concentrer sur la paix intérieure. Les huit pétales représentent les huit parties d'un chemin spirituel. Symbolisant la beauté et la grâce féminines, la fleur de lotus mandala est parmi les inkages les plus arborés par les dames.
Il remplace le point final que les personnes souffrant d'un mal-être psychologique veulent porter à leur vie par le suicide, l'automutilation, la toxicomanie ou encore la dépression. Pour eux, ce point-virgule symbolise la volonté de prendre un nouveau départ, l'occasion de se donner une nouvelle chance.
Le tatouage tigre
Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
En résumé, il représente, les nouveaux départs, l'existence-même, l'énergie positive, la bonne santé, l'avenir prometteur, la croissance et la force. L'arbre de vie celtique se caractérise par des branches qui forment un cercle avec les racines. Ce cercle représente l'éternité, ce qui est un thème celtique commun.
Nom. En grec, la lettre est appelée ψι (psi), prononcée /psi/.
Le sentiment de solitude apparaît également sous la forme du sentiment d'absence d'autrui comme vecteur d'amour. Ce sentiment, qui s'exprime comme celui ne n'être aimé et désiré de personne, dans le manque d'estime de soi, touche au narcissisme secondaire du sujet.
L'ours est celui qui nous enseigne la médecine, il montre l'importance de la solitude, des moments de calme, et du repos.
Le tatouage des trois points
En triangle entre le pouce et l'index, ce tatouage signifie « Mort aux vaches » et indique une défiance, une haine de l'autorité et plus particulièrement de la police.
Mauve en arbre : la résilience.
Le double triangle est composé de deux triangles de même taille, superposés et parallèles. La signification est différente et plus forte qu'un triangle unique. Ces deux triangles symétriques représentent l'union parfaite du masculin et du féminin.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
Les fleurs de lotus dans le tattoo
Toujours positive, l'image du lotus représente le savoir, la compassion, la compréhension de la vie, l'espoir.
Très concrètement, choisir le symbole du trèfle comme tatouage porte-bonheur reviendra à mettre toutes les chances de votre côté pour que le sort vous soit le plus profitable possible.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Noir. La couleur noir est le symbole de la tristesse et du prestige.
Le rouge-gorge symbolise le renouveau et la clarté, deux choses dont vous pourriez avoir besoin en 2020. Comme les rouge-gorge, les jonquilles aussi symbolisent les nouveaux départs. Un tatouage qui ressort particulièrement bien sur les grandes surfaces.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.