« Le colibri, symbole de joie de vivre de légèreté et d'amour...
Le tatouage soleil
C'est un tatouage qui symbolise la vie, la renaissance et la fertilité mais aussi le pouvoir, la persévérance et les nouveaux débuts.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
23) Le tatouage de dragon
De l'autre côté du monde, en Asie cette fois, le dragon sera plutôt considéré comme un dieu et un puissant animal porte-bonheur. Associée à des idées de chance, de bonheur et de succès dans la vie, la signification de ce tatouage sera résolument plus positive.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
La croix de vie se nomme croix ansé, Ankh ou Ansata. Elle est très largement utilisée dans l'art et pour la confection de bijoux.
Les fleurs de lotus dans le tattoo
Toujours positive, l'image du lotus représente le savoir, la compassion, la compréhension de la vie, l'espoir.
DRAGON : Force et pouvoir, le dragon est le maître de l'air et du feu. Il peut être bon ou mauvais. La perle qu'il enserre dans une de ses griffes représente sa quête de la pureté. C'est un des flashs majeurs de l'iconographie du tatouage.
La signification d'un tatouage fleur de lotus, c'est se concentrer sur la paix intérieure. Les huit pétales représentent les huit parties d'un chemin spirituel. Symbolisant la beauté et la grâce féminines, la fleur de lotus mandala est parmi les inkages les plus arborés par les dames.
Muguet : bonheur retrouvé, joie, réconciliation (lire : Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?)
Le 5, nombre de l'harmonie et de l'équilibre. Le 5 et le pentagramme: Pentagramme est, à l'origine, un terme relatif à l'écriture. Il fait référence à un caractère calligraphié composés de cinq graphèmes élémentaires.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Il est rattaché au chiffre 3, symbole de la trinité en particulier dans le christianisme. Pour les chrétiens, le tatouage triangle est utilisé pour montrer leur attachement au Père, au Fils et au Saint-Esprit, c'est un symbole de foi. Le triangle est aussi utilisé pour désigner une porte à une sagesse supérieure.
L'oiseau, un tatouage liberté par excellence
Ce n'est pas un secret pour personne – un tatouage oiseau représente la liberté, la paix et la chance. Se sentir libre comme un oiseau, c'est difficile d'imaginer. Mais pas impossible !
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
Le tatouage du soleil est un symbole universel de persévérance. Signification : la vie, la renaissance et la fertilité.
Significations de Tatouages de dragon
Les tatouages de dragon sont associés au courage, à la force, à la protection, au pouvoir, à la sagesse et à l'indépendance.
Le ruban vert et blanc est l'expression d'une valeur, d'un engagement à l'égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l'espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
2 Colombe, la symbolique de cette icone libre de droit
Dans un contexte spirituel, elle peut être utilisée pour symboliser la grâce et la divinité.] La colombe s'associe à la paix, à la tranquillité et à la grâce.
Elle s'est inspirée du mouvement point-virgule, initié en 2013 sur les réseaux sociaux, en organisant sa propre journée de tatouage de ce symbole qui signifie un nouveau départ. « C'est un moyen de dire que la vie continue, qu'il y a eu un point et après, on recommence. »