Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
Lorsque le mercure grimpe et que les températures dépassent sans difficulté les 30°, il est temps de sortir du placard shorts, jupes, robes, tongs et autres accessoires estivaux !
On les porte avec une veste en jean, un bomber, un blazer ou encore le trench, idéal pour la mi-saison. Les tops se font légers : blouse, chemisier, t-shirt fun, etc. On n'oublie pas le gilet qui peut ajouter une petite couche pour affronter la fraîcheur matinale. Il peut facilement sauter dès qu'il fait meilleur.
Une jupe pour quand il fait 22 degrés
Optez pour un cardigan, parfait pour une dose supplémentaire de chaleur, ou un polo en maille à porter sur un t-shirt si jamais les températures montent.
Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d'y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !
Si vous vivez dans un endroit relativement chaud en automne, portez des manteaux légers, des cardigans et des chandails. Si vous vivez dans un endroit froid et humide à l'automne, envisagez de porter une veste ou un long trench. Vous pouvez également porter des manteaux, des cardigans et des chandails plus lourds.
Dans un bureau où le thermomètre indique pourtant 21°C, on peut se sentir mal à son aise en raison de la présence d'une surface très froide (fenêtre ou mur), compensée par des radiateurs qui tournent à plein régime. Car le corps humain est très sensible aux asymétries de température.
Nous pouvons commencer à ranger les matières épaisses (laine, velours, cachemire, fourrure) et privilégier les matières plus fines ou intemporelles : Super100, jeans, soie, viscose, polyester… Remplacez vos doudounes et manteaux par des vestes moins chaudes (trench, cuir, gilet cape…)
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.
S'il est en mode refroidissement, cela lui prendra plusieurs minutes avant de s'adapter à la nouvelle température, et vice versa. C'est entre autres pourquoi un 23 °C paraîtra froid en été et chaud en hiver.
Pour résumer, oui, la loi vous autorise à porter un short ou une mini-jupe en entreprise. Mais votre employeur peut justifier que cela nuit à l'image de l'entreprise ou à sa sécurité et vous l'interdire.
Le chemisier sous toutes ses coutures : parfait pour s'habiller quand il fait 23 degrés en septembre. Chemise, blouse brodée ou chemisier imprimé, ces pièces sont de véritables alliés de l'intersaison. Faciles à mixer, elles s'intègrent aisément dans tous nos looks et nous couvrent sans nous étouffer pour autant.
Hors de question de porter un pull en grosse laine tricotée, une veste totalement structurée ou encore une chemise en twill de coton épais. Il faut choisir les matières les plus légères possible. Pour les chemises, les polos et les t-shirt, ça veut dire des tissus fins et fluides.
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
Si vous avez une chaudière gaz ou une chaudière fioul, il n'est pas conseillé d'éteindre votre chauffage la nuit pour faire des économies d'énergie. Pourquoi ? Parce que la chaudière consomme toujours plus au moment de démarrer. En effet, elle doit réaliser un gros effort pour atteindre la température de consigne.
« La règle, c'est de chauffer à 19 degrés » pour lutter contre la crise énergétique, martèle depuis plusieurs semaines l'exécutif qui appelle les Français à « être au rendez-vous de la sobriété ». Une température qui n'a pas été choisie par hasard.
2) Superposez les couches de vêtements
Voilà le meilleur moyen de rester bien au chaud tout en restant stylée. Accumulez les couches de vêtements, partez d'un sous pull, ajoutez une chemise d'homme en coton pour ses propriétés isolantes, et enfilez ensuite un pull en angora ou en mohair à col rond.
La fausse fourrure, la pièce maîtresse de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et les manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimés ou colorés, ils se portent aussi bien avec un jean et des sneakers pour un look casual ou avec une robe chic pour un outfit plus classe.
Niveau couleurs, du rouge vif, du jaune citron, du pêche–orangé ou encore du nude. Ces couleurs peps habilleront vos pieds et donneront une touche d'originalité à toute votre silhouette. Du coup choisissez une tenue sobre car cette paire de chaussures se suffit à elle-même.