Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 34°C.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 30 °C.
De fin novembre à fin avril
sur terre comme dans l'eau ! Août, septembre et octobre sont très chauds et souvent touchés par des tempêtes tropicales ou des cyclones. La saison sèche est la meilleure période pour visiter Cuba.
ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Durant la saison humide, les averses sont fréquentes certes, mais elles passent rapidement. Le soleil reste le plus souvent au rendez-vous. Enfin, la seule période à éviter pour un séjour à Cuba est celle des ouragans, entre août et octobre.
Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.
Avec 330 jours d'ensoleillement par an et une température moyenne de 25 °C, il y fait chaud toute l'année. On distingue deux grandes périodes en fonction des pluies : la saison sèche, de novembre à mai à Cuba, et la saison humide, de juin à octobre à Cuba.
Meilleures périodes Varadero
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 24 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.
Les eaux de l'île sont cristallines, enchanteresses. Et toutes ses plages méritent le détour pour ce spectacle qu'elles offrent du mélange de paysages et de faunes. Beaucoup de gens ont l'a priori contraire, mais Cuba est l'un des pays les plus sûrs pour un touriste.
Le mois d'octobre à Cuba est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 11 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 58 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Quand partir à Cayo Coco : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Coco de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Février, en Mars et en Décembre.
Océan Atlantique et Mer des Caraïbes comme appel à la baignade à Varadero, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Désormais, les voyageurs entrant doivent présenter leur passeport valide, leur carte de touriste (incluse), leur assurance médicale Covid-19 et une preuve qu'ils sont entièrement vaccinés (tous les vaccins et doses mixtes approuvés par Santé Canada sont acceptés).
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.