For et Since. For et Since se traduisent tous les deux par depuis. Ils s'emploient quasiment toujours avec le present perfect (ou present perfect progressif). I haven't called him for 6 months.
Since marque un point de départ et est donc en lien avec le présent. On dira donc “since November 6th”, “since last year”, mais aussi “since our meeting” ou encore “since I was a little girl”.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Ce n'est pas une coïncidence, since dans le sens depuis prend toujours le présent perfect en anglais. Concernant le deux premier exemple ci-dessus, il est également possible d'utiliser le present perfect progressive sans grand changement de sens : I have lived in Paris since I left university.
- Since : Est suivi d'un élément qui a la valeur d'une date. Parfois cet élément est un verbe au prétérit. She's been working here since January / since she came back. Elle travaille ici depuis janvier / depuis qu'elle est revenue.
For et Since. For et Since se traduisent tous les deux par depuis. Ils s'emploient quasiment toujours avec le present perfect (ou present perfect progressif). I haven't called him for 6 months.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
To s'utilise avec un verbe, et For avec un nom. Ainsi on dira : I came to New York to work. Je suis venu à New York pour travailler.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
Ainsi, en utilisant "have been", vous exprimez le fait que vous y êtes déjà allé mais que vous en êtes déjà revenu. Exemples: I have been in Germany for three years. Je suis allé en Allemagne pendant trois ans.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Les marqueurs de temps peuvent être précédés de ces prépositions : at, in, on, before, after, from, until, till, to, for, since. - AT : pour une période de la journée, un âge, et avec les mots : "night", "first", "last", "beginning", "end". - ON : on l'utilise pour des jours ou des dates précises.
Les temps en anglais sont utilisés pour situer une action ou un moment dans le temps : au présent, au passé et au futur. Il existe douze temps verbaux dont les plus courants sont le présent et le passé en anglais. Les temps sont parfois utilisés pour exprimer autre chose que leur rôle d'origine.
L'adverbe since est utilisé pour marquer le début d'une période de temps qui se poursuit jusqu'au présent. Il fait référence à un moment précis dans le passé, comme une date par exemple. I have been a teacher since 2005. Je suis enseignant depuis 2005.
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Nous utilisons le past perfect continuous pour raconter des actions qui ont commencé dans le passé et qui ont été réalisées pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elles soient interrompues par un événement. Le past perfect continuous est idéal pour raconter des événements et des situations narratives.
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Pratiquer intensivement la lecture en langue anglaise vous permettra d'encore mieux assimiler la concordance des temps, de nouveaux mots de vocabulaire et la grammaire. D'autres méthodes complémentaires vous permettront aussi d'alimenter vos connaissances dans cette langue. Quelques exemples : Regarder des séries TV.
For = pour
For permet d'exprimer le but, et peut être suivi d'un nom ou d'un verbe (Attention ! dans ce cas-là, le verbe est en forme ING). On peut exprimer également le but avec la préposition to, et dans ce cas, le verbe est en forme infinitif.
Comment conjuguer les verbes au past continuous ? Il suffit d'utiliser l'auxiliaire be au past simple puis d'ajouter le participe présent (terminaison en -ING) du verbe à conjuguer. Par exemple : We were swimming in the sea. = Nous nagions dans la mer.
Utilisez le passé simple pour décrire des situations ponctuelles et terminées dans le passé qui n'ont pas de rapport avec le présent. Par exemple : Yesterday I went to the store. - Je suis allé au magasin hier.